Freeze ordinateur

stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir à tous,

Je crée un post car j’ai un problème assez étrange avec mon ordinateur (que j’ai depuis 1 an presque jours pour jours), lorsque je l’allume je peux faire tout ce que je veux dessus,
aller sur internet, écouter la musique sur Spotify, jouer à des jeux etc... et au bout d’1h-2h le pc freeze et je ne peux plus rien faire dessus,

Je m’explique : l’ordinateur freeze et il est par exemple impossible d’ouvrir une nouvelle page internet, de lancer le gestionnaire de taches et même impossible de l’éteindre depuis Windows je suis obligé de l’éteindre directement depuis la tour.

Je ne vois pas d’où vient le problème alors si certains peuvent m’aider à éclaircir le problème ca serait super !


Je mets ma config en détail : Seagate Desktop HDD - 2 To
Intel Core i7 4790K
HyperX BEAST DDR3 2 x 4 Go
Be Quiet Pure Power L8 Modulaire – 630W
Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Asus Z97-E
Crucial BX100 - 250 Go
Windows 7 – 64 Bits

Merci d’avance,
A voir également:

13 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986
 
Salut,
J'imagine que tu n'a pas de message d'erreur !! ?
Mais essai et télécharge WhoCrashed
Et fais ANALYZE


Je ne pense pas que tu ais de message d'erreur mais bon on regarde !!
après l'analyse , en bas à gauche tu devrais avoir (s'il y en a) un rapport (tu le colle dans ta réponse)

0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986
 
Tu peux également voir si en désinstallant la MAJ KB977074 ton PC ne le fait plus
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de télécharger le logiciel Whocrashed et j'ai le message suivant : Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


Je pense qu'il n'a rien trouver,
Pour revenir sur ton deuxième message je n'ai pas la MAJ KB977074 sur Windows 7 pourtant j'ai mon système a jour,

Merci pour les réponses,
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986
 
Traduction:

Les Vidages mémoire sont activés mais pas de vidages mémoire valide ont été trouvés. Au cas où vous rencontrez des pannes système, il se peut que vidages mémoire sont empêchés d'être écrits sur le disque. Consultez l'article suivant pour les causes possibles : Si vidages mémoire ne sont pas écrite.



Lire le sujet suggestions générales pour le dépannage de panne du système pour plus d'informations.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un pilote a signalé est responsable de s'écraser votre système ou que la cause fondamentale est dans un autre module. Néanmoins il est conseillé de rechercher des mises à jour pour les produits qui appartiennent à ces pilotes et se rendre régulièrement à jour Windows ou de permettre la mise à jour automatique de Windows. En cas d'un morceau de matériel défectueux est à l'origine des difficultés, une recherche avec Google sur le bug vérifier les erreurs avec le nom du modèle et marque de votre ordinateur peut vous aider à enquêter sur cette question.

--
La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse (中国)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'après ce que je lis je ne vois pas de problème, je me trompe ?
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986
 
non rien de signalé !
faut voir ailleur
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Bonjour,
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire le test et je t'envoie le rapport :
https://www.cjoint.com/c/GAzpRT747UU
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Rien dans le rapport, vérifie tes barrettes de RAM avec MEMTEST86+.
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai déjà fait un test Memtest avec une clé USB et aucun problème, j'ai même utiliser 2 anciennes barrettes et j'ai encore des problèmes de freeze :s
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 986
 
Utiliser de vieilles barrettes n'est pas réellement une solution - cela fausse les résultats
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Fait un test de ton disque dur avec CRYSTALDISKINFO voir aussi cette page.
bazfile contributeur sécurité.
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous mets en photo les deux tests avec CrystalDiskInfo pour mes 2 disques dur,



0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Bien que l'état de santé ne soit pas indiqué sur le disque dur SSD de 250 GB, je ne pense pas que le problème vienne de là, tu dis que le problème arrive au bout d'une heure ou deux as-tu vérifié les températures à ce moment là ? La ventilation de ton pc est-elle bonne?
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de faire un test avec HWMonitor, les ventilateurs sont tous fonctionnels et pas de poussière a l'extérieur et dans la tour, je mets les screens sur HWMonitor :



0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Penses-tu avoir des infections sur ton pc ?
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai reformater parce que je pensais que ca pouvait arranger quelque chose et même avec les disques dur vides mon pc freeze encore :s

Je pense que c'est un pb matériel mais je vois pas d'où peut venir le problème
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809
 
Oui je le pense aussi mais à distance difficile de ce faire un avis précis, on ne sais jamais cela peut venir aussi d'un problème de pilote va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
Je n'ai pas d'autre idée.
0
stevering Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de mettre à jour certains drivers (usb et disque dur) on va voir si ca s'arrange,

Merci pour vos réponses :)
0