Plantage

Fermé
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 24 janv. 2017 à 22:03
 DarkDori - 25 janv. 2017 à 22:00
Bonjour,
Du jour au lendemain mon PC c'est mis à planter. Je constate par moment dans le Gestionnaire de taches que la capacité d'écriture de mon disque dur est de 100% (effectivement c'est bcp :'(
J'ai alors chercher des solutions en pensant que ca venait de explorer.exe, j'ai donc télécharger le logiciel CAT pour le réparer. J'ai aperçu un changement mineur.
Ensuite en me concentrant plus sur les processus j'ai remarqué que l'anti-virus Trent Micro consommer bcp. Je l'ai alors désinstaller. ET là miracle tout marcher bien.
Mais attendez c'est pas si joyeux. Il se trouve que le jour d'après (c'est a dire aujourd'hui) bah... ca crash tj.
Savez-vous d'où cela peut venir?

PS : mon ordi est un asus (acheter sans OS sur lequels j'ai mis Win10) ; j'ai installer Avira ; les plantages apparaissent en jeux ou en utilisation "forte" des capacités de l'ordi

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 janv. 2017 à 22:09
Salut,

Si c'est lorsque tu utilises bcp les ressources de l'ordinateur, faut envisager un problème matériel, comme surchauffe ou un composant défaillant.

Ca plante comment BSOD ?
Ca se bloque ?
Ca redémarre tout seul ?
0
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
24 janv. 2017 à 22:14
surchauffe non il n'a jamais dépasser les 70-75°C
ça mets arriver 2 fois le bleu screen en 8 mois, mais la ce n'est pas ça...
en gros j'ai un message d'erreur de Microsoft Windows me disant que le processus c'est arrété. Ensuite mon écran se fige et je peux plus rien faire... Mais l'ordi ne se rédamarre pas...

J'ai Nvidia Expérience sur le PC et je trouve que ça la ralenti mais de là à faire planter le l'ordi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
24 janv. 2017 à 22:59
70 degrés, c'est pour le processeur ?
Si oui, c'est beaucoup.
0
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
Modifié par DarkDori le 25/01/2017 à 00:42
70°C n'est pas énorme non.
De plus ce soir j'ai constater un diminution de 10°C depuis que j'ai désinstaller Trent Micro

Cependant le prb persiste... La capacité d'écriture du disque dur n'a diminuer que de 1% elle est donc de 99%

J'ai tout essayer. J'en suis venu à penser que ça venez de ma carte graphique car il me semble que ce prb est survenu que depuis que j'ai mis les pilote NVIDIA à jour. J'ai donc supprimer Nvidia Expériences qui est au passage un vrai merde (sauf pour la capture d'écran), cela m'a supprimé les paramètres Nvidia. J'ai du supprimer le pilote et le réinstaller tout ça avec un PC ayant des pics à 10% d'écriture
0
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
Modifié par DarkDori le 24/01/2017 à 22:20
Je n'est pas (depuis que j'ai acheter le PC, 8 mois) défragmenter l'ordi... (évidemment nettoyer avec CCleaner et adwcleaner)
Cela peut aussi venir de ça...
Ce n'est pas en faisant le singe que tu deviendra un vrai gorille!!!
0
DarkDori Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 4
25 janv. 2017 à 00:43
J'ai tout essayer. J'en suis venu à penser que ça venez de ma carte graphique car il me semble que ce prb est survenu que depuis que j'ai mis les pilote NVIDIA à jour. J'ai donc supprimer Nvidia Expériences qui est au passage un vrai merde (sauf pour la capture d'écran), cela m'a supprimé les paramètres Nvidia. J'ai du supprimer le pilote et le réinstaller tout ça avec un PC ayant des pics à 10% d'écriture
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 janv. 2017 à 12:58
De plus ce soir j'ai constater un diminution de 10°C depuis que j'ai désinstaller Trent Micro

Rien que ça, ça montre que tu as un problème de refroidissement....
Supprimer un antivirus, ça ne rend pas 10°C...

Il est à combien ton PC en utilisation normale ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Lance une vidéo sur Youtube.
A combien est la température ?
T'es pas censé dépasser les 45.

Chez moi si je lance un stress CPU classique, ça dépasse même pas les 50 degrés.




0
non ca montre que ca venez de l'antivirus qui n'est pas opti...

En utilisation nrm je suis à 40°C

maais dans tout les cas ça ne répond pas à la question...
0