Choix processeur , mémoire vive et stockage

prana03 -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
je souhaite changer de pc portable mais je ne sais pas quel processeur choisir Intel ou adm ?
Je ne sais pas non plus quel capacité de stockage et de mémoire vive il me faudrait ?
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu comptes en faire quoi de ton pc? Jouer? Regarder des vidéos? Taper du texte?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

Actuellement, les derniers CPU Intel sont plus performants que les AMD, qui sont vieillissants, mais dans un mois ou 2 une nouvelle série va sortir (Ryzen), il y aura surement des CPU pour portables

Mais pour etre plus précis il faudrait connaitre l'usage que tu comptes faire de ce portable, comme demandé par Pierre
et aussi ton budget :)
0
prana03

C'est pour mes recherches et utiliser YouTube .
je souhaite mettre environ 350 euros .
j'en ai trouvé qui me plaît mais j'hésite .
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Envoie le lien.
0
prana03

www.coradrive.fr/ales/tous-les-rayons/loisirs/informatique/ordinateur/article/635299/dell-pc-portable-156-vostro-3558.html?ct=7

Chez moi il est en promotion à 369 euros
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Le portable Dell Vostro 3558 est un portable d'entrée de gamme

le CPU est correct
la carte graphique est très faible

mais pour ce prix c'est pas facile d'avoir mieux...
0