Probleme de démarrage

Résolu
keky59 Messages postés 93 Statut Membre -  
keky59 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec mon ordinateur.
je suis parti en vacance 1 semaine, et en revenant, plus moyen de rallumé le PC!!

Je vous explique ce que j'ai fait :
nous avons essayer de lancé la reinstallation de windows XP, mais ca ne marchais pas, il me mettais tous le temps un message d'erreur.

donc j'ai réinstaller windows 98 pour pouvoir aller dans le dos (parce que avant pas moyen non plus d'aller dans le dos!!). je vais dans le dos repartitionner le DD. puis a la einstallation de windows XP, toujours le meme message d'erreur.
alors j'ai pris le disque dur et l'ai mis sur un autre PC pour installer win XP, et la miracle il veut bien.
ensuite une fois XP installer, je le remet sur le PC d'origine.
Cette fois il me demande de démmarrer en mode sans echec, en mode normal ... (comme si on fait F8 au demarrage.)
je demande en mode normal, et il me met une barre de chargement, une fois arriver a la moitier il redémare l'ordi!
donc voilà, svp prenait le temps de lire, merci de votre aide!!
A voir également:

8 réponses

flash-one

salut keky ,

salut c'est quoi le message d'erreur?
as tu essayer en mode sans echec?
si tu y arrive va voir dans les périphéries si quelques choses cloche
0
keky59 Messages postés 93 Statut Membre 15

Salut,
le message était bizarre, mais je n'ai plus ce probleme. (c'était pour expliquer un peu)

mais pour aller dans le dos ca me fait la meme chose que pour aller sous windows, il me le redémarre a chaque tentatives!

mais je pense que c'est a casue de la carte mere ou du processeur, parce que mon pere a pris le disque dur et l'a mis sur son PC et la windows a démarrer!!
donc c'est pour ca que je pense que c'est la cate mere qui fait buzzer, mais je ne sais pas de ou ca viens?, si elle est foutu?, ou si c'est le processeur???

merci
0
flash-one

ok

entend tu des bip avant le redémarrage

si oui note le nombre ainsi que la longueur long ou court

donne aussi ton type de bios award ou ami ou phoenix etc....
0

Non il n'y a pas de bip (je n'ai pas de bipper dessus)

parcontre, je ne connais pas le type du bios, je te donnerai la configuration de l'ordi demain. dsl

et aussi, le pc est très vieux, le bios date de 1997, c'est ce qe je suis sûr sur le bios pour le moment.
je ais essayer de trouver toutes les infos sur le bios.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
Voici ce qui est écrit a l'entrée du bios :

ROM PCI/ISA Bios (2A69JQ1B)
CMOS SETUP utility
Arward software, inc
et je sais qu'il date de 1997.

CPU : Pentium 2 : 300Mhz
RAM : 256Mo

Et pour le bip, je ne sais pas, en effet, il n'y a pas de bipper.

merci
0
flash-one

salut,
bon c'est un bios AWARD

tu devrais peut être retirer et réinsérer tes barrettes de ram a tout hasard (pc eteint bien sur)
ou tester avec d'autres si tu en as ou si y'en a 2 en mettre une tester et ensuite recommencer avec l'autre
0

Il est fort probable que ce soit ca, je suis dsl, nous l'avons porté chez un professionnel, et il a dit que ca pourrait etre a cause de l'alimentation qui aurer pris un coup et qui ne serait plus assez puissante ou alors, que ce serait un virus qui se serait coller sur les ram!!

merci de ton soutient
0

Bonjour flash one,
je te remercie du soutient, mon PC est re-fait.
c'était bien une RAM qui n'allait plus et qui a fait griller un slot pour les RAM, ce qui fait que je n'ai plus que deux slot pour les RAM!!

Bonne journée
0