Quelle formule pour comptabliser de nombre de dates identiques

Archa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais comptabiliser le nombre de dates identiques dans une même colonne.
La colonne est en format date mois année soit :
avr.-14 mars-15

Dans une condition comment celle-ci peut être reconnue en utilisant format date ?

Merci de m'aider

A voir également:

4 réponses

pepe35 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

la fonction fréquence permet de faire ce décompte mais il faut tout d'abord créer la liste de toutes les dates possibles.
Même chose pour la fonction nb.si

A+

pépé35
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Vicieux, parce que mars-15, c'est le 1 mais aussi le 7 ou 25 mars =>tu cherches le mois identique, ou le date complète ?

Crdmt
0
Archa Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que c'est possible ? j'ai une colonne importante de dates présentées comme ci-dessous. Je dois obtenir le nbre de dates identiques Combien de oct.-15 Combien de mars-16 etc.... Comment procéder ? Quelle formule ?
oct.-15
oct.-15
mars-16
mars-16
mars-16
mars-16
sept.-16
nov.-17
nov.-17
nov.-17
Merci de te pencher sur mon problème....

Archa
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous

Tu ne répons pas à la question de DjiDji59430
Le mieux est d'envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour à tous,

avec un TCD, vraies ou fausses dates :
https://www.cjoint.com/c/GAzalbt7uOY
eric
0