Problème paramétrage Nouveau Message...

Fermé
Phil_vad - 21 août 2007 à 19:11
 Le Beg - 23 août 2007 à 21:32
Lorsque je souhaite envoyer un fichier (image ou autre) mon PC lance Hotmail ou lieu de la messagerie (Outlook Express 6) ???
C'est identique avec le menu IE : Option Outils, Courrier et news, Nouveau message...

Par contre, lorsque je fais "lire le courier" dans le meme menu Outils, Courrier et news, le PC lance bien Outlook Express.

Je précise que j'ai vérifié le paramétrage d'IE : "Outlook express" dans courrier électronique et groupe de discussion. Au démarrage, vérifier IE comme navigateur par défaut : Coché.

Avez-vous une idée ?

5 réponses

Si tu as bien vérifier que dans le menu
Internet Explorer >> menu outils >> Options Internet >> Onglet Programmes.
Dans Messagerie, il y a bien Outlook Express.

Essaye ces indices :
pb fonction envoyer vers
et là
disparition de la commande envoyer vers
et puis là
personnaliser la commande envoyer vers
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 août 2007 à 15:18
Salut

Ouvre Outlook Express

Menu Outils.options/onglet general ==> Utiliser par défaut

Smart
0
encore un indice :
http://www.01net.com/editorial/243597/go/il-n-y-a-plus-de-destinataire-dans-envoyer-vers/
0
Merci pour vos réponses, mais Rien à faire...
J'ai bien le menu classique lorsque je clique droit avec l'option "Destinataire" affichée (Dossier Sendto OK), mais au lieu d'envoyer via ma messagerie Outlook Express, c'est toujours Hotmail qui est lancé.
Outlook express est bien paramétré en messagerie par défaut, y compris dans les options programmes d'IE.

Je viens de découvrir autre chose... Chaque fichier que je désire envoyer par cette méthode est renommé avec un ^ après l'extension ???

C'est vraiment bizarre.

La seule solution que j'ai pour le moment est d'ouvrir la messagerie, créer un nouveau message et faire glisser le fichier à joindre dans le nouveau message. Le problème, c'est qu'ainsi, les photos ne sont pas transformés en format light.

Avez-vous d'autre idées ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as essayé de réinstallé Outlook express, téléchargeable en cliaquant ci-dessous :
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/outlook-express-to-outlook-express-39781404s.htm

Sinon dans les paramètre Internet (Options Internet / Programmes) essaye de sélectionner Hotmail, clique sur Ok, puis refait la manip pour Outlook Express.
0