2 pantones sur photoshop

Fermé
mlaniew123 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 24 janv. 2017 à 15:21
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 janv. 2017 à 20:31
Bonjour,
Je dois préparer un document pour l'impression en deux pantones.

La photo est en Pantone noir, sur lequel quelques touches dans un autre pantone.
Comment faire ce document?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 24/01/2017 à 19:16
Il y a plusieurs methodes dont al plus simple est de faire une bichromie d'apres une image existante.
Menu "image/mode/niveau de gris" puis a nouveau "image/mode/bichromie"
Votre image sera en 2 couleurs, mais.... vous verrez le resultat.

Une autre methode est de faire 2 couches independantes car le but c'est d'avoir 2 couches differentes pour la separation des couleurs (tout comme vous avez 4 couches dans une image CMJN)
Ca se passe dans la palette des couches ou vous rajoutez 1 ou 2 couches de tons directs.
Dans ces couches vous copiez les elements de l'image que vous voulez en fonction de la couleur.

Attention. le nom que vous donnez a la couche sera le nom de la couleur a la separation. Soit vous donnez le nom de la couleur Pantone, soit vous prevenez le prestataire du remplacement car a son niveau c'est encore possible (si il n'est pas trop "reglement" !)

Il y a encore d'autres solutions pour les cas difficiles, mais cela necessite une tres bonne coordination avec le prestataire qui va imprimer.

Les teintes Pantone se justifient que si vous imprimez en separation de couleur.. si vous imprimez en composite, ca ne sert a rien, autant rester en RVB.

Par defaut la couche est en niveau de gris.. mais vous pouvez la colorier pour le BAT par ex.

Enregistrez votre image dans un format qui conserve les couches (PSD, PDF, EPS)
0
Bonjour Contrariness,
et merci pour ce retour bien précis.

En effet, je méprise la bichromie, mais ce n'est pas l'effet recherché, puisque je souhaite certaines zones dans une teinte et d'autres avec le second pantone.

La deuxième méthode semble alors la meilleure, mais dans quelle mode dois je mettre mon document? Je reste en RVB par exemple? Mais dans ce cas là, les couches rvb apparaissent également?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
24 janv. 2017 à 20:31
Oui, c'est possible, mais vous pouvez les sélectionner et les supprimer.

Il vous restera que les 2 couches de ton direct
0