Problème compatibilité t1291 sur Epson Office BX635FWD
VicoDub
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
VicoDub Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VicoDub Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fait appel au forum car j'ai dans mon bureau une Epson Office BX635FWD.
J'utilisais des cartouche t1301 auparavant, et j'ai changé pour des t1291. Il m'est impossible d'imprimer en noir alors que ces nouvelles cartouches sont sensées fonctionner sur cet appareil!
Une idée de la provenance du problème?
Merci beaucoup pour tout embryon de piste!
Je fait appel au forum car j'ai dans mon bureau une Epson Office BX635FWD.
J'utilisais des cartouche t1301 auparavant, et j'ai changé pour des t1291. Il m'est impossible d'imprimer en noir alors que ces nouvelles cartouches sont sensées fonctionner sur cet appareil!
Une idée de la provenance du problème?
Merci beaucoup pour tout embryon de piste!
A voir également:
- Problème compatibilité t1291 sur Epson Office BX635FWD
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Web office - Guide
2 réponses
Bonjour,
2 causes possibles :
buse ou puce
l'impression se lance t elle ?
1) si oui, problème de buse ou d'appel d'air de la cartouche. voir si languette bien retirée
2) si pas de lancement, voir la procédure suivante qui a fonctionné pour moi
La technique la plus simple pour forcer la reconnaissance de vos cartouches compatibles Epson est la suivante :
Retirer la ou les cartouches non reconnues de votre imprimante.
Débrancher l’alimentation de votre imprimante.
Frotter les puces des cartouches retirées à l’aide d’un chiffon doux.
Remettre sous tension l’imprimante, la laisser travailler jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’absence de cartouches.
Replacer les cartouches et suivre la procédure habituelle.
Dans la grande majorité des cas, ceci permet de résoudre le problème.
Dans le cas contraire, voici une procédure plus évoluée. A supposer que vous utilisiez Windows, faites, avec votre imprimante allumée :
Démarrer Panneau de configuration et ouvrir le dossier "Imprimantes et télécopieurs".
Vous allez y trouver votre imprimante. Cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez "propriétés".
Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur le bouton "Options d'impression".
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le dernier onglet "Utilitaire".
Cliquez sur "Remplacement de cartouches" et suivez la procédure.
Dès lors retirez vos cartouches de votre imprimante.
Frottez leur puce délicatement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90°.
Replacez-les et continuez de suivre les instructions.
Dans la majorité des cas, les cartouches sont alors reconnues (il faut parfois faire la manipulation deux fois).
Autre chose, au point n°3, vérifiez bien que ce n'est pas une autre cartouche qui met en défaut votre machine. Le remplacement d'une cartouche fait en effet baisser le niveau de toutes les autres. Dès lors, il arrive qu'une cartouche d'un autre coloris presque vide arrive à sa fin lors du remplacement d'une autre cartouche.
Si cela ne fonctionne pas, toujours dans l'onglet "Utilitaire", vous pouvez également cliquer sur le bouton "Vitesse et Progression" et cocher "Désactiver Epson Statut Monitor 3".
Il convient alors de redémarrer l'imprimante et le blocage peut être également résolu.
NOTE : il ne faut pas mélanger de cartouches génériques avec les cartouches "SETUP" livrées avec votre imprimante.
2 causes possibles :
buse ou puce
l'impression se lance t elle ?
1) si oui, problème de buse ou d'appel d'air de la cartouche. voir si languette bien retirée
2) si pas de lancement, voir la procédure suivante qui a fonctionné pour moi
La technique la plus simple pour forcer la reconnaissance de vos cartouches compatibles Epson est la suivante :
Retirer la ou les cartouches non reconnues de votre imprimante.
Débrancher l’alimentation de votre imprimante.
Frotter les puces des cartouches retirées à l’aide d’un chiffon doux.
Remettre sous tension l’imprimante, la laisser travailler jusqu’à ce qu’elle se rende compte de l’absence de cartouches.
Replacer les cartouches et suivre la procédure habituelle.
Dans la grande majorité des cas, ceci permet de résoudre le problème.
Dans le cas contraire, voici une procédure plus évoluée. A supposer que vous utilisiez Windows, faites, avec votre imprimante allumée :
Démarrer Panneau de configuration et ouvrir le dossier "Imprimantes et télécopieurs".
Vous allez y trouver votre imprimante. Cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez "propriétés".
Une fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur le bouton "Options d'impression".
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le dernier onglet "Utilitaire".
Cliquez sur "Remplacement de cartouches" et suivez la procédure.
Dès lors retirez vos cartouches de votre imprimante.
Frottez leur puce délicatement à l'aide d'un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90°.
Replacez-les et continuez de suivre les instructions.
Dans la majorité des cas, les cartouches sont alors reconnues (il faut parfois faire la manipulation deux fois).
Autre chose, au point n°3, vérifiez bien que ce n'est pas une autre cartouche qui met en défaut votre machine. Le remplacement d'une cartouche fait en effet baisser le niveau de toutes les autres. Dès lors, il arrive qu'une cartouche d'un autre coloris presque vide arrive à sa fin lors du remplacement d'une autre cartouche.
Si cela ne fonctionne pas, toujours dans l'onglet "Utilitaire", vous pouvez également cliquer sur le bouton "Vitesse et Progression" et cocher "Désactiver Epson Statut Monitor 3".
Il convient alors de redémarrer l'imprimante et le blocage peut être également résolu.
NOTE : il ne faut pas mélanger de cartouches génériques avec les cartouches "SETUP" livrées avec votre imprimante.
bonjour Destonio,
Meri pour ta réponse!
Au début quand j'ai mis la nouvelle cartouche dans l'appareil, l'imprimante c'est mise en défaut, car elle ne reconnaissait pas la cartouche. Du coup je l'ai arrêté puis redémarré après quoi la cartouche était reconnue.
Je peux lancer des impressions, les couleurs sortent très bien mais toujours pas le noir (après vérification que la languette était bien retirée et que la cartouche bien enclenchée).
J'ai même procédé à 3 nettoyage de la buse (noir uniquement) et toujours rien.
est-il possible que le problème vienne du fait que les cartouches couleurs sont de la série t1302/t1303/t1304 alors que le noir n'est plus t1301 mais t1291? Faut il alors que j'achète des cartouches couleurs t1292-3-4?
Meri pour ta réponse!
Au début quand j'ai mis la nouvelle cartouche dans l'appareil, l'imprimante c'est mise en défaut, car elle ne reconnaissait pas la cartouche. Du coup je l'ai arrêté puis redémarré après quoi la cartouche était reconnue.
Je peux lancer des impressions, les couleurs sortent très bien mais toujours pas le noir (après vérification que la languette était bien retirée et que la cartouche bien enclenchée).
J'ai même procédé à 3 nettoyage de la buse (noir uniquement) et toujours rien.
est-il possible que le problème vienne du fait que les cartouches couleurs sont de la série t1302/t1303/t1304 alors que le noir n'est plus t1301 mais t1291? Faut il alors que j'achète des cartouches couleurs t1292-3-4?