Carte son VT 1612A@VIA AC'97 Enhanced Audio

Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 21 août 2007 à 19:01
 kiello - 30 mars 2009 à 01:12
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma carte son intégrée sur ma carte mère ECS.
Il s'agit d'une carte son de marque : VIA VT 1612A@VIA AC'97 Enhanced Audio.

Le système tourne sur WinXP Professionel SP2.

Le problème est que j'ai plus de son dans un haut parleur que dans l'autre.

J'ai déjà essayé de connecter des autres haut parleurs, j'ai essayer l'auxiliaire sur ma chaîne hifi mais le son est toujours plus fort dans le haut parleur de gauche et forcément énormément moins fort dans le haut parleur de droite.

J'ai tenté l'installation des drivers VINYL de chez VIA mais en vain.

J'ai désinstallé également les drivers d'origine et j'ai tenté la ré-installation mais toujours en vain.

Ce problème est-il connu par l'un d'entre vous et y-a-t-il un moyen de palier au problème dont il est question ?

D'avance merci

Bien à vous tous

Julien
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 19:13
Bonsoir. Ce sont des HP intégrés (à l'écran ou au portable) ou un kit d'enceintes ?
Pas tres claires tes explications !!
1
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
21 août 2007 à 19:21
Pas très clair, je pense que tu exagères là ;-)

Ce sont des haut parleurs stéréo externes qui viennent se brancher à la carte son.

...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 19:27
Excuses moi, je n'ai pas voulu te froisser mais quand on écrit son probleme, ça parait toujours clair, pas forcément pour celui qui le lit.
Tentes de tester ton kit d'enceintes sur un balladeur MP3 ou une autre source bas niveau et dis nous si la différence de niveau entre droite et gauche est toujours présente . ;-)))
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
21 août 2007 à 19:38
non du tout je plaisantais.
J'ai testé ces haut parleurs déjà sur un autre pc et ça fonctionne nickel.
Disons que tous les tests de formalités au niveau matériel ont déjà été faits.
Je pensais à la base à un conflit avec le SP2.
En sachant que sous le winXP familial sans SP2 cela allait nickel
0
Utilisateur anonyme
21 août 2007 à 20:19
Je ne sais pas te répondre, j'ai XPsp2 avec un kit 2.1 altec lansing qui fonctionne à merveille sur le chipset son AC97.
Je pense que tu l'as déja fais, mais regardes quand même dans les propriétés audio si la balance n'est pas décentrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
21 août 2007 à 20:25
Oui, j'ai vérifié aussi ça.
J'ai même, à mon avis, déjà tout essayé !
0
ssss
0
COMO INSTALO ESTE CONTROLADOR DE AUDIO Y DONDE LO BAJO me pueden ayudar amigos gracias
0
j'ai du formater ma machine donc j'ai perdu mon pilote audio VIA VT1612A@VIA AC'97.j'ai vraiment besoin de ça donc aider moi a le trouver merci infiniment
0