Comptes sur Windows 10
Résolu/Fermé
coco0508
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
-
24 janv. 2017 à 00:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2017 à 21:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2017 à 21:56
A voir également:
- Comptes sur Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
24 janv. 2017 à 00:38
24 janv. 2017 à 00:38
Bonjour,
Oui on peut ouvrir un compte en local mais je n'adhère pas à on.
Avec un Local tu perdras l'utilisation de beaucoup de services Microsoft tel que le Windows store, la tuile courrier, la synchronisation de ton thème ETC...
Il faut se poser la question suivante à savoir de quoi à tu peur?
Oui on peut ouvrir un compte en local mais je n'adhère pas à on.
Avec un Local tu perdras l'utilisation de beaucoup de services Microsoft tel que le Windows store, la tuile courrier, la synchronisation de ton thème ETC...
Il faut se poser la question suivante à savoir de quoi à tu peur?
jedi08
Messages postés
541
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2022
115
24 janv. 2017 à 09:52
24 janv. 2017 à 09:52
Bonjour,
coco0508, je crois que jag72 a été assez clair dans ces explications.
Tu n'aimes pas que microsoft te piste, mais sache que tu es pisté partout : A la sécurité sociale, à pôle emploi, au fichier des permis de conduire et des cartes grises, à ta banque, aux achats que tu fais sur le Net, sur les caméras en ville et dans les magasins, etc.... alors microsoft en plus ça change pas grand chose, sachant que des milliards de personnes utilisent leur compte administrateur pour se connecter.
Voilà
Cordialement
coco0508, je crois que jag72 a été assez clair dans ces explications.
Tu n'aimes pas que microsoft te piste, mais sache que tu es pisté partout : A la sécurité sociale, à pôle emploi, au fichier des permis de conduire et des cartes grises, à ta banque, aux achats que tu fais sur le Net, sur les caméras en ville et dans les magasins, etc.... alors microsoft en plus ça change pas grand chose, sachant que des milliards de personnes utilisent leur compte administrateur pour se connecter.
Voilà
Cordialement
coco0508
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
24 janv. 2017 à 19:29
24 janv. 2017 à 19:29
Merci pour les infos jedi08
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié par Malekal_morte- le 24/01/2017 à 10:42
Modifié par Malekal_morte- le 24/01/2017 à 10:42
Salut,
deux comtes un compte Administrateur et un compte Local
Un compte local, c'est un compte qui est sur ton Windows, à défaut d'un compte du domaine qui lui est stocké sur un serveur.
Windows 8 a inauguré les comptes Windows qui eux sont stockés sur les serveurs internet de Microsoft.
(Windows 10 va plus loin, il faut voir Windows 10 comme une grosse application WEB).
En clair donc sur Windows 10, tu as deux types de comptes :
- Compte local, où le mot de passe et informations sont stockés sur ton Windows
- Compte Microsoft qui est stocké sur les serveurs Microsoft, tu peux notamment accéder à certains services Microsoft comme Windows Store, contrôle parental.
Changer le mot de passe Windows depuis le site de gestion des comptes Microsoft depuis n'importe quel ordinateur.
Certains données sont synchronisés, comme tes paramètres Windows, icône etc, ainsi si tu te connectes sur un ordinateur ou formates, tu retrouves tout.
Tu peux créer autant de comptes que tu veux et de tous les types, administrateurs ou non.
Tu trouveras des explications détaillées sur cette page : Les comptes utilisateurs sur Windows.
Pour la création de comptes, je te conseille d'utiliser netplwiz qui est plus simple.
Touche Windows sur le clavier + R
tape netplwiz et OK.
Tu pourras avoir la liste des utilisateurs, en créer, changer les mots de passe etc.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
deux comtes un compte Administrateur et un compte Local
Un compte local, c'est un compte qui est sur ton Windows, à défaut d'un compte du domaine qui lui est stocké sur un serveur.
Windows 8 a inauguré les comptes Windows qui eux sont stockés sur les serveurs internet de Microsoft.
(Windows 10 va plus loin, il faut voir Windows 10 comme une grosse application WEB).
En clair donc sur Windows 10, tu as deux types de comptes :
- Compte local, où le mot de passe et informations sont stockés sur ton Windows
- Compte Microsoft qui est stocké sur les serveurs Microsoft, tu peux notamment accéder à certains services Microsoft comme Windows Store, contrôle parental.
Changer le mot de passe Windows depuis le site de gestion des comptes Microsoft depuis n'importe quel ordinateur.
Certains données sont synchronisés, comme tes paramètres Windows, icône etc, ainsi si tu te connectes sur un ordinateur ou formates, tu retrouves tout.
Tu peux créer autant de comptes que tu veux et de tous les types, administrateurs ou non.
Tu trouveras des explications détaillées sur cette page : Les comptes utilisateurs sur Windows.
Pour la création de comptes, je te conseille d'utiliser netplwiz qui est plus simple.
Touche Windows sur le clavier + R
tape netplwiz et OK.
Tu pourras avoir la liste des utilisateurs, en créer, changer les mots de passe etc.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
coco0508
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
24 janv. 2017 à 19:31
24 janv. 2017 à 19:31
Merci beaucoup Maleka_morte-
Tes infos sont super
Tes infos sont super
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
>
coco0508
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2018
24 janv. 2017 à 21:56
24 janv. 2017 à 21:56
de rien :)
et merci pour le merci :)
et merci pour le merci :)
24 janv. 2017 à 01:47
Voila je n'aime pas que Microsoft me suive partout donc si j'ai un compte Microsoft et un compte Local, je peut me connecter avec mon compte Microsoft et avoir tout les services Microsoft. ou me connecter avec mon compte Local pour plus de confidentialité.
Est ce que j'ai raison ?
Merci d'avance
Cordialement coco0508
24 janv. 2017 à 10:27
Sinon procède comme sur cette vidéo mais comme le dit jedi08 tu es pisté de partout et sans avoir la nécessité d'être connecté.
Regardes cette autre vidéo pour te donner un aperçu.
24 janv. 2017 à 19:27
coco0508