Ecran bleu apres instalation de eset sart security windows 10

GWENOLAA Messages postés 28 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai un ordi asus sous windows 10 et après l'activation de mon anti virus eset smart security au démarage l'ecran est bleu. J'ai bien suivi la procedure https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32343726-irql-not-less-or-equal-epfwwfp-sys-windows-10 en ecrivant C:\Windows\system32\drivers\epfwwfp.sys C:\Windows\system32\drivers\epfwwfp.old
mais rien n'y fait il répond que c'est inexistant . La j'en suis a réinitialiser mon ordi pour voir si ça marche.

Merci d'avance à ceux qui prendront le teps de e répondre et BONNE ANNÉE A TOUS.



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Salut,

Tu as bien mis la dernière version ?
Le mieux est de contacter le support ESET, ce BSOD est peut-être référencé eux.
Si tu as Malwarebytes ou autres, désinstalle le aussi pour tester.
0
GWENOLAA Messages postés 28 Statut Membre
 
Merci Maleka , oui je sais que la dernière version d'ESET bug avec windows 10, je l'ai appris après, dans mon malheur, j'ai un autre ordi pour faire mes recherches et trouver la solution. Merci comme même.
0
GWENOLAA Messages postés 28 Statut Membre
 
Bon, après la réinitialisation tous est repartie mais cela va me prendre des heures pour éliminer tous les programmes asus pas indispensable et régler tous les paramètres.
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
C'est le problème des restaurations.

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restauré à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Dans ton cas, ça va évite toutes ces mises à jour fastidieuses, suppression de logiciels et réinstallation d'application.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0