Programmes qui ne s'ouvrent plus sur windows 7
Résolu/Fermé
lo
-
23 janv. 2017 à 11:48
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 25 janv. 2017 à 11:26
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 25 janv. 2017 à 11:26
A voir également:
- Programmes qui ne s'ouvrent plus sur windows 7
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
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tanteelise
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23 janv. 2017 à 12:59
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Bonjour,
essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
aussi, pour faire un scan avec adwclaener, mets le sur une clé usb par à partir du pc fonctionnel, branche la clé sur ton pc.
essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
aussi, pour faire un scan avec adwclaener, mets le sur une clé usb par à partir du pc fonctionnel, branche la clé sur ton pc.
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23 janv. 2017 à 14:40
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de rien, par précaution, fait quand même un scan avec adwclaener. tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver.
et tu fais un copier/coller du rapport ici dans ta réponse.
et tu fais un copier/coller du rapport ici dans ta réponse.
C'est mes élèves qui vont être content d'avoir leur contrôle ;)
# AdwCleaner v6.042 - Rapport créé le 23/01/2017 à 14:53:14
# Mis à jour le 06/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : cm1cm2 - CLASSEDECM1CM2
# Exécuté depuis : C:\Users\cm1cm2\Downloads\adwcleaner_6.042.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
Aucun service malveillant trouvé.
Dossier trouvé: C:\Users\cm1cm2\AppData\Local\YSearchUtil
Dossier trouvé: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\YSearchUtil
Aucun fichier malveillant trouvé.
Aucune DLL patchée trouvée.
Aucune clé malveillante trouvée.
Aucun raccourci infecté trouvé.
Aucune tâche malveillante trouvée.
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1710 octets] - [23/01/2017 14:53:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1784 octets] ##########
# AdwCleaner v6.042 - Rapport créé le 23/01/2017 à 14:53:14
# Mis à jour le 06/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : cm1cm2 - CLASSEDECM1CM2
# Exécuté depuis : C:\Users\cm1cm2\Downloads\adwcleaner_6.042.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
- [ Services ] *****
Aucun service malveillant trouvé.
- [ Dossiers ] *****
Dossier trouvé: C:\Users\cm1cm2\AppData\Local\YSearchUtil
Dossier trouvé: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\YSearchUtil
- [ Fichiers ] *****
Aucun fichier malveillant trouvé.
- [ DLL ] *****
Aucune DLL patchée trouvée.
- [ WMI ] *****
Aucune clé malveillante trouvée.
- [ Raccourcis ] *****
Aucun raccourci infecté trouvé.
- [ Tâches planifiées ] *****
Aucune tâche malveillante trouvée.
- [ Registre ] *****
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
- [ Navigateurs web ] *****
Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1710 octets] - [23/01/2017 14:53:14]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1784 octets] ##########
ok, super! FN F9, ça fonctionne! Il a dû être désactiver par un élève (ou le chat...)
Merci encore!!
Lo
Merci encore!!
Lo
krakixx
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25 janv. 2017 à 11:26
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n'oublier pas de marquer le topic comme résolu
krakixx
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23 janv. 2017 à 11:48
23 janv. 2017 à 11:48
bonjours, normalement vous devriez avoir un support informatique pour votre entreprise non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh eh, mon employeur c'est l'éducation nationale, alors pas de support informatique.. Je suis institutrice, on a acheté les ordinateurs pour l'école, j'ai déjà tout installé toute seule du haut des performances limitées en informatiques...
krakixx
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23 janv. 2017 à 12:15
23 janv. 2017 à 12:15
Très bien votre ordinateur est malade infecter par un virus.
Télélécharger AdwCleaner sur commentçamarche.com
Le tutorial est ici <a href="http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"> AdwCleaner </a>
Puis télécharger MalwaeBytes ici pas besoin de tutoriel lancer un simple scan vous pouvez laisser ces programme sur votre machine malwarebytes propose une vision d'essaye sur 30jrs veuillez l'activer avant d'effectuer le scan avec celui ci.
Je reste a votre disposition et je ne savais pas que être instituteur(trice) demander autant de connaissance dans des domaines varié comme l'informatique bout l'éducation national ...
Télélécharger AdwCleaner sur commentçamarche.com
Le tutorial est ici <a href="http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"> AdwCleaner </a>
Puis télécharger MalwaeBytes ici pas besoin de tutoriel lancer un simple scan vous pouvez laisser ces programme sur votre machine malwarebytes propose une vision d'essaye sur 30jrs veuillez l'activer avant d'effectuer le scan avec celui ci.
Je reste a votre disposition et je ne savais pas que être instituteur(trice) demander autant de connaissance dans des domaines varié comme l'informatique bout l'éducation national ...
Travailler dans l'éducation nationale aujourd'hui, c'est pluridisciplinaire comme on dit....
J'ai déjà téléchargé ccleaner et je l'ai lancé hier, mais c'est plutôt pire depuis... J'ai voulu recommencer ce matin mais il est mode "je réfléchis..", pareil pour firefox, donc impossible de télécharger quoi que ce soit... (là je suis sur un autre ordinateur).
J'ai déjà téléchargé ccleaner et je l'ai lancé hier, mais c'est plutôt pire depuis... J'ai voulu recommencer ce matin mais il est mode "je réfléchis..", pareil pour firefox, donc impossible de télécharger quoi que ce soit... (là je suis sur un autre ordinateur).
krakixx
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23 janv. 2017 à 12:37
23 janv. 2017 à 12:37
Oui c'est un virus qui verrouille de plus en plus de fichiers avec le temps donc l'état du pc ne s'améliorera pas dans l'absolu.
Donc si vous êtes bloquer et l'état ne s'améliore pas la prochaine étape et l'inaccessibilité du système donc réinstallation oblige .
Donc si vous êtes bloquer et l'état ne s'améliore pas la prochaine étape et l'inaccessibilité du système donc réinstallation oblige .
krakixx
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lo
23 janv. 2017 à 13:21
23 janv. 2017 à 13:21
En théorie oui et tant qu'on connait pas la nature de virus on ne peut être sur a 100% que la récupération de donnée soit possible
tanteelise
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23 janv. 2017 à 13:19
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tu as quelque chose à l'écran ?
tanteelise
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23 janv. 2017 à 13:22
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quelle est ta version windows ?
tanteelise
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23 janv. 2017 à 13:32
23 janv. 2017 à 13:32
essaye ceci :
débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et essaye de démarrer
débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et essaye de démarrer
Ah bah, j'avais pas remarqué ça, pour enlever la batterie faut tout dévisser... J'y vais?
krakixx
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23 janv. 2017 à 13:40
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Vous êtes sur c'est super super super rare normalement vous avez des bouton coulissant pour détacher la batterie après elle glisse OU elle se clips
tanteelise
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23 janv. 2017 à 13:40
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tout dévisser, tu veux dire tout le dessous ?
tanteelise
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23 janv. 2017 à 13:48
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essaye délicatement ... débranche bien le cordon d'alimentation et éteins ton pc.
krakixx
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lo
23 janv. 2017 à 14:01
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Normal les constructeur mets des vises sous le clavier et installe des systèmes de clips en plastique du coup si on sait pas comment démonter on casse des choses.
tanteelise
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23 janv. 2017 à 14:02
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alors laisse tomber...
essaye d'appuyer 30 secondes sur le bouton d'alimentation, le chargeur non branché
essaye d'appuyer 30 secondes sur le bouton d'alimentation, le chargeur non branché
krakixx
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23 janv. 2017 à 14:04
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le vidage condensateur ne résoudra pas le problème vue que le problème est d'origine logiciel suite a une infection de virus
krakixx
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lo
23 janv. 2017 à 14:21
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Hum les joies de l'informatique... Bon test bien et dit nous dans 2 heures environ comment sa tourne et si sa tourne bien tu nous fait un retour demain .
tanteelise
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ah tu es sous windows 8 ?
krakixx
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lo
Modifié par krakixx le 23/01/2017 à 14:39
Modifié par krakixx le 23/01/2017 à 14:39
bon a priori il fallait juste montré au pc que vous êtes une dur a cuir les coup de vis on du le soumettre a votre volonté lol.
On se dit 2 3 jours vous nous tenez au courant ? :)
On se dit 2 3 jours vous nous tenez au courant ? :)
tanteelise
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tu as supprimé tout et redémarré ?
si tu ne l'as pas fait, fais le, merci
si tu ne l'as pas fait, fais le, merci
tanteelise
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de rien, si tu veux, on peut regarder pour le pad ?
tanteelise
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23 janv. 2017 à 15:35
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ok d'accord, tu me dis quand ça t'arrange :)
tanteelise
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23 janv. 2017 à 17:18
23 janv. 2017 à 17:18
regarde d'abord si le pad est activé.
pour l'activer, asus ce sont les touches FN F9
si ça ne fonctionne pas, télécharge et installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/SmartGesture/SmartGesture_Win81_64_VER2214.zip?_ga=1.163258490.71670403.1485188157
pour l'activer, asus ce sont les touches FN F9
si ça ne fonctionne pas, télécharge et installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/SmartGesture/SmartGesture_Win81_64_VER2214.zip?_ga=1.163258490.71670403.1485188157
tanteelise
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25 janv. 2017 à 11:17
25 janv. 2017 à 11:17
ok, tant mieux, tout est résolu alors.
bonne continuation :)
bonne continuation :)
23 janv. 2017 à 13:16