Programmes qui ne s'ouvrent plus sur windows 7

Résolu/Fermé
lo - 23 janv. 2017 à 11:48
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 25 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,

Un enchaînement de problèmes sur mon portable Asus X553M. Le pad ne répond plus depuis une semaine. J'ai téléchargé ccleaner, mais pas de changement. Depuis impossible de lancer des impressions via la photocopieuse du boulot (aucun problème jusque là).
Ensuite, plantage sur open office dans la modification. Je relance ccleaner, mais rien de plus.
Et ce matin, impossible d'ouvrir aucun programme.
Quand je parle de plantage, pas de message d'erreur, simplement le programme ne répond plus...
C'est la galère, c'est l'ordi du boulot, j'en ai besoin demain....

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20 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 12:59
Bonjour,

essaye de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

aussi, pour faire un scan avec adwclaener, mets le sur une clé usb par à partir du pc fonctionnel, branche la clé sur ton pc.
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J'ai essayé de lancer la recherche adm, mais ça a bloqué à nouveau. J'ai forcé l'arrêt, j'aurai surement pas dû parce que là, il ne s'allume même plus..
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 14:40
de rien, par précaution, fait quand même un scan avec adwclaener. tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver.
et tu fais un copier/coller du rapport ici dans ta réponse.
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C'est mes élèves qui vont être content d'avoir leur contrôle ;)

# AdwCleaner v6.042 - Rapport créé le 23/01/2017 à 14:53:14
# Mis à jour le 06/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-01-23.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (X64)
# Nom d'utilisateur : cm1cm2 - CLASSEDECM1CM2
# Exécuté depuis : C:\Users\cm1cm2\Downloads\adwcleaner_6.042.exe
# Mode: Scan
# Support : https://www.malwarebytes.com/support
          • [ Services ] *****


Aucun service malveillant trouvé.
          • [ Dossiers ] *****


Dossier trouvé: C:\Users\cm1cm2\AppData\Local\YSearchUtil
Dossier trouvé: C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Local\YSearchUtil
          • [ Fichiers ] *****


Aucun fichier malveillant trouvé.
          • [ DLL ] *****


Aucune DLL patchée trouvée.
          • [ WMI ] *****


Aucune clé malveillante trouvée.
          • [ Raccourcis ] *****


Aucun raccourci infecté trouvé.
          • [ Tâches planifiées ] *****


Aucune tâche malveillante trouvée.
          • [ Registre ] *****


Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.Protector.1
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib
Clé trouvée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.ProtectorLib.1
          • [ Navigateurs web ] *****


Aucune préférence Firefox malveillante trouvée.
Aucune préférence Chromium malveillante trouvée.


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1710 octets] - [23/01/2017 14:53:14]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1784 octets] ##########
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ok, super! FN F9, ça fonctionne! Il a dû être désactiver par un élève (ou le chat...)
Merci encore!!
Lo
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
25 janv. 2017 à 11:26
n'oublier pas de marquer le topic comme résolu
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 janv. 2017 à 11:48
bonjours, normalement vous devriez avoir un support informatique pour votre entreprise non ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eh eh, mon employeur c'est l'éducation nationale, alors pas de support informatique.. Je suis institutrice, on a acheté les ordinateurs pour l'école, j'ai déjà tout installé toute seule du haut des performances limitées en informatiques...
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 janv. 2017 à 12:15
Très bien votre ordinateur est malade infecter par un virus.

Télélécharger AdwCleaner sur commentçamarche.com

Le tutorial est ici <a href="http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"> AdwCleaner </a>

Puis télécharger MalwaeBytes ici pas besoin de tutoriel lancer un simple scan vous pouvez laisser ces programme sur votre machine malwarebytes propose une vision d'essaye sur 30jrs veuillez l'activer avant d'effectuer le scan avec celui ci.

Je reste a votre disposition et je ne savais pas que être instituteur(trice) demander autant de connaissance dans des domaines varié comme l'informatique bout l'éducation national ...
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Ah bah maintenant, je ne peux même plus l'arrêter...
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Travailler dans l'éducation nationale aujourd'hui, c'est pluridisciplinaire comme on dit....
J'ai déjà téléchargé ccleaner et je l'ai lancé hier, mais c'est plutôt pire depuis... J'ai voulu recommencer ce matin mais il est mode "je réfléchis..", pareil pour firefox, donc impossible de télécharger quoi que ce soit... (là je suis sur un autre ordinateur).
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 janv. 2017 à 12:37
Oui c'est un virus qui verrouille de plus en plus de fichiers avec le temps donc l'état du pc ne s'améliorera pas dans l'absolu.

Donc si vous êtes bloquer et l'état ne s'améliore pas la prochaine étape et l'inaccessibilité du système donc réinstallation oblige .
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aHH... et genre, je perds tous mes documents?
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > lo
23 janv. 2017 à 13:21
En théorie oui et tant qu'on connait pas la nature de virus on ne peut être sur a 100% que la récupération de donnée soit possible
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 13:19
tu as quelque chose à l'écran ?
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Ah non, j'ai là, j'ai plus rien. Ecran noir.
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 13:22
quelle est ta version windows ?
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Windows 7
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Ah bah non, c'est windows 8... j'suis naze...
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 13:32
essaye ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et essaye de démarrer
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Ah bah, j'avais pas remarqué ça, pour enlever la batterie faut tout dévisser... J'y vais?
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 janv. 2017 à 13:40
Vous êtes sur c'est super super super rare normalement vous avez des bouton coulissant pour détacher la batterie après elle glisse OU elle se clips
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bah non, y'a même pas de boitier apparent...
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 13:40
tout dévisser, tu veux dire tout le dessous ?
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oui...
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 13:48
essaye délicatement ... débranche bien le cordon d'alimentation et éteins ton pc.
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De toutes façons, y'a rien qui se désolidarise, j'ai tout dévisser, mais impossible de soulever quoi que ce soit...
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > lo
23 janv. 2017 à 14:01
Normal les constructeur mets des vises sous le clavier et installe des systèmes de clips en plastique du coup si on sait pas comment démonter on casse des choses.
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 14:02
alors laisse tomber...
essaye d'appuyer 30 secondes sur le bouton d'alimentation, le chargeur non branché
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
23 janv. 2017 à 14:04
le vidage condensateur ne résoudra pas le problème vue que le problème est d'origine logiciel suite a une infection de virus
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ok, j'ai tout revissé. ça se relance! C'est toujours ça... écran d'accueil "assus"normal. demande de mot de passe, normal. Acran d'accueil de windows 8 et accès au bureau normal. Aucun programme qui semble bloqué.
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > lo
23 janv. 2017 à 14:21
Hum les joies de l'informatique... Bon test bien et dit nous dans 2 heures environ comment sa tourne et si sa tourne bien tu nous fait un retour demain .
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 14:14
ah tu es sous windows 8 ?
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oui, j'ai toujours cru que c'était windows 7, bref, c'est le 8, c'est écrit en dessous.
Firefox se lance normalement... l'explorateur fichier ok, fichier open office ok, et la commnde imprimer ne semble rien bloquer! Hourra!!
Merci...
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krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715 > lo
Modifié par krakixx le 23/01/2017 à 14:39
bon a priori il fallait juste montré au pc que vous êtes une dur a cuir les coup de vis on du le soumettre a votre volonté lol.

On se dit 2 3 jours vous nous tenez au courant ? :)
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C'est ça, j'ai du mal à lâcher ma proie!! Je vous tiens au courant.
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 15:00
tu as supprimé tout et redémarré ?
si tu ne l'as pas fait, fais le, merci
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Je suis en train...
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Tout est bon. Sauf le problème de départ, le pad ne marche toujours pas, mais bon la souris en usb, ça ira très bien. Merci!
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 15:12
de rien, si tu veux, on peut regarder pour le pad ?
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ah ouais, cool. Mais un peu plus tard? Faut que je rattrape le temps perdu depuis ce matin... la poste, corrections, la sieste de ma fille...
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 15:35
ok d'accord, tu me dis quand ça t'arrange :)
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
23 janv. 2017 à 17:18
regarde d'abord si le pad est activé.
pour l'activer, asus ce sont les touches FN F9

si ça ne fonctionne pas, télécharge et installe ce pilote :

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8.1/SmartGesture/SmartGesture_Win81_64_VER2214.zip?_ga=1.163258490.71670403.1485188157
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tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
25 janv. 2017 à 11:17
ok, tant mieux, tout est résolu alors.
bonne continuation :)
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