Espace disque insuffisant

BRUNO XP -  
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre -
bonsoir a tous.

Voila mon fere a un probleme espace disque insuffisant , j'aurai voulu savoir se qu'il doit faire pour remedie a sa .

sachant que hier il avait les 3 quart de son disque de libre que doit t'il faire ?
A voir également:

8 réponses

vachy Messages postés 29 Statut Membre 21

Bonjour, a t'il essayé de défragmenter le disque, ou de faire un nettoyage de disque?

Vous dites que la veille il avait beaucoup de place, il n'a rien ajouté entre temps? Ca s'est rempli tout seul?
0
BRUNO XP

il ne peut meme pas deframente le disque dur , je lui avais dit mais il a un message lui disant espace inssuffisant.
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Vide ton répertoire temp soir avec regcleaner ou ccleaner ou simplement avec poste de travail/clic droit sur le disque/propriété/nettoyage en n'oubliant pas de sélectionner les fichiers temporaires.
0
BRUNO XP

merci de me repondre , mais voila il la fait mais sa n'a rien change.
0
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre 13

Il fait combien de giga octets son disque dure ? Parceque si hier il avait les 3 quart de son disque de libre , soit c'est un disque très petit soit il télécharge à mort .

Pour faire un peu de place sur le disque sans perdre de données importantes , tu peux télécharger ce logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Sur la page de téléchargement , les fonctionalités du logiciel sont clairement expliqués ; en plus de faire de la place sur ton disque dure , CCLEANER va protéger la confidencialité de tes données personnelles (surtout si tu télécharge beaucoup , paiment carte bleue , visites de sites pour adultes).

Ca ne va pas régler complètement le problème , peutètre pas du tout mais ça ne fera pas de mal à son PC .

Je doit en savoir plus sur ce qu'il fait avec son ordinateur et quels sont les logiciels installés récement pour l' aider.
-------------------------------------------------------------------
peu de moyens et beaucoup d'idées font plus de choses que beaucoup de moyens et peu d'idées
0
BRUNO XP

RE

Je vais lui demande des detail sur son PC je te dit quoi ensuite , car il viens de s'absente.

MERCI DE TON AIDE.
0

Et il a essayé le nettoyage de disque aussi alors? vider ses caches, et tout? Je trouve très étrange que le disque dur se soit rempli.

Gabuzo, penses tu qu'il soit possible qu'un virus ou autre ait pu endommager le disque dur?

Au pire, as t'il essayer de désinstaller quelques trucs, ou alors de les graver, pour tenter ensuite de défragmenter ou autre?
0
BRUNO XP

actuellement il est parti , il me rapelle tout a l'heure car je lui est demande de faire une analyse avec son anti-virus je vais bien voir .

Je te rapelle des que j'ai le bilan.

MERCI DE TON AIDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais de rien, ca me fait patienter, en attendant la résolution impossible de mon problème
0
BRUNO XP

Qua tu comme probleme ?
0
vachy Messages postés 29 Statut Membre 21 > BRUNO XP

euh ben j'ai posté un sujet, c'est le problème lors de formatage, pu de son. Disons que mes pilotes ne veulent pas se remettre
0
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre 13 > vachy Messages postés 29 Statut Membre

Est-ce que tu as le cd d'installation de ta carte mère ?

J' ai formaté mon PC la semaine dernière et j'ais eu ce problème , entre autres.
0
vachy Messages postés 29 Statut Membre 21 > tony-montana Messages postés 40 Statut Membre

non j'ai pas :$ tu as réussi comment a le faire? envoie moi un message privé ou vas dans mon topic si tu veux, je voudrais pas infecté son topic^^
0
BRUNO XP > vachy Messages postés 29 Statut Membre

dit moi ta carte son n'etait pas realtek pilote AC 97 version a400 whql
0

euh on voit ca ou?
0
lupa

re

A tu everest d'installe , ou sinon tu peut le voir dans systeme.

ou alors s'y tu a tuneUP Utilities
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Si tes pilotes ne veulent pas se remettre, c'est qu'ils sont marqués inconnus dans le gestionnaire de périphériques
Tu vas dans panneau de configuration/systemes/gestionnaire de périphériques et tu supprime tous les éléments marqués du triangle jaune.
Après ça, tu pourra installer.
Le problème vient peut être aussi de la taille des photos (un petit BMP peut faire 2 MO) et un 5 Mpixels peut en faire 3 ou 5...
Tu as formaté, mais quel est le disque dur installé ?
Si c'est un SATA quelle que soit sa taille et que tu n'a pas le pilote, tu ne peux pas utiliser plus de 40 GO...
Va dans le setup (del ou F1 ou F2 au démarrage) et note la référence du disque, le type de la carte son,... et tout ce qui peut cocher et poste moi ta configuration, je te donnerai les bonnes infos.
0

Alors, en reparlant du problème de l'espace disque insuffisant, (moi comme par miracle le son est revenu), j'ai le meme problème.....
100GO de mémoire a disparu....je suis revenue sur le pc et la, espace disque inssufisant, étonnant comme je viens de formater, et que j'ai pu rien sur le pc, et voila.
J'ai fait une analyse antivirus, rien mais j'ai découvert des fichier system en quarantaine (va savoir pourquoi) sans virus mais impossible a restaurer, me met erreur.
essayant d'enlever le maximum de trucs, j'ai pu défragmenter, la plus de 1000 fichiers sont fragmentés mais impossible de les défragmenter. erreur donc aussi.

Cela vous amène peut etre plus d'information pour régler le problème de Bruno et le mien par la meme occasion^^
0
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre 13

Ton problème est un peu différent de celui de Bruno puisque tu as perdu une partie de la mémoire de ton disque dure après un formatage et non pas du jour au lendemain .

Ton disque dure était-il partitionné avant le formatage ?

Comme je l'ais écrit plus haut , j'ais formaté mon pc récement et après j'ais eu pas mal de problème du style plus de son et également celui-là .

Avant formatage , j'avais deux disques durs : ->un disque de 80 giga partitioné (C : 35g et E : 45g)
->un autre de 4 giga (D)

J ' ais formaté la partie E qui était devenue trop bordélique et j'ais réinstallé Xp sur la partie C (sans formatage) .
Tout c'est bien déroulé mais quelle surprise quand je me suis aperçu que seul la partie C et le disque dur D était visible dans le burreau de windows ! Mon gros disque dur ne faisait plus 80 GIGA mais 35 .
En fait j'avais oublié de renommer la partition après l' avoire éffacée .

Si tu es dans le même cas , il te suffit de renommer la partition manquante de ton disque dur.

0

Euh ben si c'est du jour au lendemain, comme c'est arrivé hier et que j'ai formaté il y a une semaine :s

Sinon comment on fait ce que tu viens de me dire?
je peux toujours essayer
0
tony-montana Messages postés 40 Statut Membre 13 > vachy Messages postés 29 Statut Membre

T u démarre ton PC avec le CD d'installation de windows XP dans le lecteur CD.
Ensuite tu doit voire apparaître un écran bleu sur lequel est affiché le nom de tes disques durs et leur volume. Là il doit y avoir un volume qui n'est pas nomé (pour moi , j' avais 45 giga) ; tu le sélectionne et tu met une lettre ou n'importe quoi d'autre pour l' identifier (exemple : partition numéro 2) .
Maintenant on te demande d'appuyer sur une touche (je sais plus laquelle) pour continuer l' installation de windows mais ne fait rien (l' installation , tu l'a faite la semaine dernière) ; Eteint ton PC en appuyant sur le bouton ON/OFF de ta tour (bon c'est pas très conseillé mais tant pis) .

Là , tu redémarre ton ordinateur et tu devrais retrouver toute la capacité de ton disque dur.
0