L'horloge de windows retarde lorsque l'ordinateur est arrêté

Fermé
chpoujouly Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 22 janv. 2017 à 21:04
 flitoys - 22 janv. 2017 à 23:28
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'horloge d'une tablette Asus sous windows 10 (mais j'ai constaté sur divers forums que d'autres utilisateurs avaient déjà rencontré des problèmes équivalents sur d'autres types de machine et même avec d'autres version de Windows)

A chaque démarrage, l'horloge est décalée par rapport à l'heure réelle; le décalage n'est pas toujours le même et sans en être certain, j'ai l'impression qu'en fait l'horloge s'arrête lorsque la tablette passe en pause (ou qu'elle s'arrête)

Les paramètres d'horloge sont classiques, fuseau horaire manuellement sélectionné sur Paris et réglage automatique de l'heure activé; d'ailleurs, lorsque l'on désactive le réglage automatique de l'heure et qu'on le réactive, là l'heure correcte revient...

La tablette est récente, et je doute un peu que ce soit un problème de pile même si je n'exclue pas complètement le problème.

D'autre part, cela n'a pas forcément de relation mais je préfère en parler au cas où, j'ai constaté aujourd'hui qu'après une veille prolongée de six bonnes heures la batterie ne s'était rechargée que de moitié.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter su ce sujet :-)
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié par Cesel45 le 22/01/2017 à 23:16
Bonjour

L' horloge système est géré par la pile (bios pour les PC)
La batterie c'est autre chose.

Je pense alors à la pile (à changer)

 Bonne journée .
Cesel45
0
Bonjour. Il faut réinstaller Windows, j'ai eu aussi le problème et après formatage et réinstallation de Windows l'horloge fonctionne parfaitement.
0