Réinstall Seven.

Fermé
Christian 13 - 22 janv. 2017 à 19:11
 ayé avecc - 23 janv. 2017 à 07:04
Bonjour,
J'ai formaté mon disque dur sur lequel était installé W8.1 en vu de le réinstaller. Seulement voila, je ne me suis plus rappelé que W8 était une extention de Seven ce qui fait que quand j'essaie de réinstaller Seven, ça ne me le prend plus me disant que le support n'est pas bon car une installation antérieure à W8 ne peut être installée.
Y a t-il quelque chose à faire ou bien j'achète un autre ordi?
Merci pour votre réponse, cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
Modifié par Malekal_morte- le 22/01/2017 à 19:30
Salut,

Windows 8 peut être réinstallé directement : Comment réinstaller Windows 8.1.
Pas besoin de passer par Seven.
La licence de ton ordinateur devrait être reconnue.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
22 janv. 2017 à 19:30
Pourquoi ne pas réinstaller tout simplement la version d'origine ???
Télécharge une iso pour faire une clé bootable sur un autre pc avec ça :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

ça te télécharge l'outil de création média, tu l'exécute et tu suis les instructions données en mettant Windows 8 sur clé USB vide.

tu la mes sur ton pc, tu l'allumes, tape sur F12 à petites intervalles, sélectionne USB storage disk et tu suis les instructions.
après tu es obligé d'avoir ta clé de licence et maintenant elle n'est plus sous le pc...
Donc pour installer Windows 8 il faut retrouver ta clé licence enregistrée dans le pc, mais vu qu'il est formaté, sois tu trouve un moyen que je ne connais pas, ou soit tu achète une licence Windows en version téléchargeable :
https://www.boutique-pcland.fr/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-10-server/

Sinon tu passes à Linux...
0
Merci pour votre réponse, je ne vous ai pas tout dit pour ne pas être trop long mais j'ai essayé avec l'outil de création et ça n'a pas marché j'ai même essayé d'installer W10 mais rien ne fait malheureusement. Peut être devrais-je essayer avec Linux, je verrai ça demain en tout cas un grand merci pour vous réponses.
Cordialy.
0
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
22 janv. 2017 à 20:04
ca m'a fait cette erreur une fois avec la création media.
Sinon, vu que ton disque dur a encore une partition windows 8, il faudra acheter un nouveau disque dur pour y installer Seven

--
0
ayé avecc > informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
23 janv. 2017 à 07:04
Alors j'ai un disque dur neuf, quand à Seven il ne me le prend plus puis que j'avais une version supérieure (W8.1) c'est d'ailleurs ce qu'il me dit. et en plus la version d'origine elle était déjà installée sur le PC donc je ne l'ai pas et plutôt que de l'acheter au risque que ça ne fonctionne toujours pas je préfère carrément acheter un autre PC.
Voili voila, en tout cas merci beaucoup c'est très sympa.
0