Création par erreur USB bootable
Fermé
EmilieSn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
22 janv. 2017 à 17:16
EmilieSn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 18:53
EmilieSn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 22 janv. 2017 à 18:53
A voir également:
- Création par erreur USB bootable
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Cle usb bootable - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Windows 7 bootable usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Creation compte gmail - Guide
4 réponses
pepe35
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
22 janv. 2017 à 18:25
22 janv. 2017 à 18:25
Bonjour,
Je doute que tu puisses récupérer facilement tes données car avant écriture sur la clé toutes les données sont effacées (tu as du avoir un message en ce sens à l'écran). Mais je peux me tromper.
N'as-tu pas un autre support de sauvegarde (disque dur externe, autre partition) ou une image de ton disque ?
A+
pépé35
Je doute que tu puisses récupérer facilement tes données car avant écriture sur la clé toutes les données sont effacées (tu as du avoir un message en ce sens à l'écran). Mais je peux me tromper.
N'as-tu pas un autre support de sauvegarde (disque dur externe, autre partition) ou une image de ton disque ?
A+
pépé35
EmilieSn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 18:31
22 janv. 2017 à 18:31
Bonjour,
Merci pour ton réponse,
En fait j'avais une clé USB et mon disque dur externe sur mon pc et je me suis planté.. j'ai choisi mon disque dur et non la clé USB..
Je n'ai pas eu de message parlant de la suppression de mes données sans quoi j'aurai tout annulé. :/
Je n'ai qu'une sauvegarde partielle des données présentes sur ce disque dur. (Sur un autre disque dur)
Pour le reste, je ne comprends pas ta question :/
Merci pour ton réponse,
En fait j'avais une clé USB et mon disque dur externe sur mon pc et je me suis planté.. j'ai choisi mon disque dur et non la clé USB..
Je n'ai pas eu de message parlant de la suppression de mes données sans quoi j'aurai tout annulé. :/
Je n'ai qu'une sauvegarde partielle des données présentes sur ce disque dur. (Sur un autre disque dur)
Pour le reste, je ne comprends pas ta question :/
pepe35
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
10
22 janv. 2017 à 18:46
22 janv. 2017 à 18:46
bonjour,
pour éviter ce genre d'incident, il est prudent :
1 - de créer deux partitions l'une pour le système et les applications, l'autre pour les données. On peut aussi avoir un deuxième disque dur interne ou externe.
2 - de créer à partir d'un logiciel comme Drive Image ou autre une image de ta partition contenant le système. En cas de problème, il suffit de redescendre l'image sauvegardée sur la partition active. L'intérêt, c'est la rapidité de remise en état (cela peut tout de même être assez long) et le fait que l'on n'est pas obligé de réinstaller les applications dont on n'a plus toujours les sources.
3 - un logiciel comme "syncback" (gratuit en téléchargement) permet de sauvegarder sur un autre support d'une manière automatique ses données : le logiciel met à jour uniquement les données qui ont été modifiées, ce qui est en général assez rapide.
Bon courage pour la suite
pépé35
P.S. : est-ce ton disque dur ou ta clé USB que tu as écrasé ?
pour éviter ce genre d'incident, il est prudent :
1 - de créer deux partitions l'une pour le système et les applications, l'autre pour les données. On peut aussi avoir un deuxième disque dur interne ou externe.
2 - de créer à partir d'un logiciel comme Drive Image ou autre une image de ta partition contenant le système. En cas de problème, il suffit de redescendre l'image sauvegardée sur la partition active. L'intérêt, c'est la rapidité de remise en état (cela peut tout de même être assez long) et le fait que l'on n'est pas obligé de réinstaller les applications dont on n'a plus toujours les sources.
3 - un logiciel comme "syncback" (gratuit en téléchargement) permet de sauvegarder sur un autre support d'une manière automatique ses données : le logiciel met à jour uniquement les données qui ont été modifiées, ce qui est en général assez rapide.
Bon courage pour la suite
pépé35
P.S. : est-ce ton disque dur ou ta clé USB que tu as écrasé ?
EmilieSn
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 18:53
22 janv. 2017 à 18:53
Merci pour ces renseignements, malheureusement le mal est fait et le boot a été effectué sur mon disque dur externe.
Pense tu que je puisse récupérer mes données? Si oui, comment?
Merci beaucoup.
Pense tu que je puisse récupérer mes données? Si oui, comment?
Merci beaucoup.