Réinstéller Windows XP familiale

kireina-cho Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kireina-cho Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde =]

Demain j'aimerais réinstallé le PC (j'ai le CD qui était fourni avec le PC, c'est un portable)
Je voulais savoir comment je pourrais divisé le disque dur... pour crée un C et D... et comment je peux installé Windows sans perdre de données ?
Merci d'avance =]

Bon soirée
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

pour diviser ton disque tu pourra le faire a partir de windows avec des logiciels de partitionnement que tu peux trouver sur internet

par contre pour le reste sache que ton cd n'est pas un cd de windows mais un cd de restauration. si tu restaure je pense que tu perdras tes données
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

Pour ce qui est de la réinstallation, voici comment faire :

Pour réinstaller :

1. Vérifier que le lecteur de CD est lu au démarrage. Pour celà mets le CD de Windows XP dans le lecteur et vois s'il te propose d' "appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CDROM". Si oui voir 3.

2. Si ton disque n'est pas lu, tu dois aller dans ton bios (appuie sur la touche correspondant au setup au tout début du démarrage de ton PC, souvent Suppr) et cherche la boot sequence, définie le CDROM en premier.

3. Appuie donc sur une touche, le CD se charge, ça prend un peu de temps. Si ton disque dur est en IDE (relié à la carte mère par une nappe de petits fils), va en 5.

4. Si ton disque est un SATA, ça se complique. Tu dois te procurer ses drivers (CD fourni avec ton disque ou avec la carte mère) et faire une disquette de pilotes RAID. Au tout début du lancement du CD, il affiche pendant quelques secondes "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou SCSI", appuie alors sur F6 comme demandé, et mets-lui la disquette lorsqu'il te la demande.

5. Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:), en profiter pour supprimer l'autre aussi si tu n'as rien d'important dedans. Puis recréer une partition (appuie sur C), d'une taille de 15 à 20 Giga Octets. Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.

6. Suivre les instructions du programme d'installation.

Et bon courage.

Hésite pas à poser moultes questions avant de commencer.

Pour ne pas perdre de données, il faut les sauvegarder avant sur un disque externe ou les graver.

0
anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir
Ceci est tres facile ! quand vous aurez inserer le cd de windows, il vous demandera d'appuier sur n'importe quel touche. Apres le scanner de vos materiel, vous accederez au menu. Choisissez installer windows le cd verifie les anciennes installation, choisissez supprimer la partition, ensuite creer une nouvelle partition. Et choisissez la taille de la partition C , et la meme operation pour D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kireina-cho Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour vos réponses... je ne mets pas encore résolu, je verrais demain, mais je pense que j'aurais pas de problèmes :]
0