Réinstaller windows XP pro

couillonette Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

je veux remettre mon ordi a 0 je capte plus rien .
J'essaye de reinstaller windows et la version que j ai installer est allé sur la deuxième partition du disque dur .
Du coup je me retrouve avec deux version.
J'aimerai formater mon disque dur puis reinstaller windows c'est possible ??

merci de m'aider .
A voir également:

7 réponses

anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir,
pour reinstaller windows, faite la procedure habituelle mais au moment ou le CD vous demande ou vous voulez installer windows, supprimez les 2 partitions.
0
tribun

bonsoir

si tu as quelque chose a sauvegarder, des documents où autre
fais le avant ton formatage, sinon tout est perdu .

salut
0
couillonette Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vais voir ça .
mais c'est chiant il me demande soit reparer windows ou de installer
et on m'a refiler Key Gens ou un truc du genre pour faire une nouvelle clé windows .
0
tribun

pour le formatage,

tu suis les données;

tu clic sur installation de windows,pas réparation
le formatage se fait automatiquement;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
couillonette Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C bon. j ai reussi a réinstaller windows mais mon disque dur n'est plus partitionné .
c 'est encore possible de le repartitionné??
0
tribun

bonsoir

à lire , la procédure a suivre

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-partition.php
0
anthonygarin0 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour, vous avez reinstaller windows mais il n'y a que une partition. vous en voulez 2 ?
je n'ai jamais fait de partition sous windows. au moment de creer la partition a l'installation de windows, vous avez choisis que la partition fasse tout le disque dur. Si non, cliquez sur demarrer puis outil d'administration( ou dans le menu programme. si il n'y est pas, faites un clique droit sur la barre de tache puis propriete, sous l'onglet "menu demarrer", cliquez sur personaliser puis sous l'onglet avancé et cochez la case outil d'administration systeme.) Quand la console est ouverte, double cliquez sur "stockage" puis sur "gestion de disque", si vous voyez un rectangle avec du noir au dessus (sur la representation du disque dur) faite un clique droit sur celle ci et cliquez sur creer une partition, et choisissez vos parametres. (Recomamder : NTFS, taille d'unité d'allocation 512. Si la partition est de petite taille moins de 10 GO, activez la compression.)
0