Gmail sur tablette et mot de passe

Fermé
monique - 22 janv. 2017 à 14:40
 monique - 23 janv. 2017 à 12:51
Bonjour,
J'ai un pc portable asus et quand j'ouvre gmail on me demande mon adresse mail ainsi que le mot de passe. Par contre quand je suis à l'étranger sur une tablette android dès que je clic sur gmail ma boite s'ouvre sans demander ni adresse mail ni mot de passe... Cela comporte t'il des risques car sur une tablette ou ne peut même pas faire "se déconnecter" de sa boite... il faut la quitter comme cela. Cela m'inquiète quand même. Quelqu'un peut'il s'introduire à ce moment dans ma boite mail? Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
22 janv. 2017 à 15:45
Bonjour,

Oui mais pas n'importe qui : quelqu'un avec un accès physique (tes enfants, ton entourage) ou un accès à distance (un "pirate" qui a infecté et pris le contrôle de la tablette) peut se connecter sur ton Gmail.
0
Un grand merci Barnabé pour cette réponse rapide. D'accord personne ne peut travailler sur ma tablette quand je suis à l'hôtel mais par contre, j'avais fait installer avast sur cette tablette et à un moment le message est venu "votre tablette a été infectée" et là je ne sais plus si avast corrige cela d'office.. après quelques jours ce message n'est plus apparu.... J'ai eu avant une autre tablette et ce genre de message n'apparaissait jamais... Je suis quand même inquiète car chez moi je ne suis pas reliée à internet pour cette tablette, donc je ne pourrai contrôler qu'à mon prochain voyage en Allemagne cette fois où j'aurais un autre mot de passe pour l'hôtel.... je dois dire que c'est la première fois que le message "le nom de l'hôtel suivi de "est dangereux" apparait comme message et mis "sécurité aucune". J'espère qu'il s'agissait de ce seul hôtel à risque....
Encore une petite question :
après quand je retravaille sur mon PC à domicile, est ce que cela peut encore avoir des répercussions disons dans mes boites mails si quelqu'un aurait pu éventuellement envoyer un virus pendant que je travaillais dessus à cet hôtel? ou bien avec mon anti virus Norton ici sur mes 2 portables, cela ne peut plus nuire? Merci d'avance pour vos conseils.
0