Aide achat PC portable gamer

Nephalgus Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nephalgus Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir,

Voilà je compte m'acheter mon premier PC portable car des fois quand je suis en déplacement j'aimerais pouvoir aussi bien jouer ou regarder des films/séries.
Mon budget étant assez limité, moins de 1000€ (OS compris même si acheté à part).
Après moult recherches, mes deux coups de coeurs se présente sous cette forme :

Un Asus ROG de 15,6 pouces (W10 inclus) pour 800€.
Bonne config dans l'ensemble avec i7 mais pas de dernière génération, clavier rétroéclairé, GTX960M, 8Go de Ram, etc...
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#rating

Et pour le second, un MSI de 15,6 pouces (sans OS) pour 850€.
La config me convient bien, i5 de dernière génération, clavier rétroéclairé aussi, GTX960M, 8Go de RAM aussi, SSD 128Go en plus, etc...
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html#mpos=6%7Ccd

J'ai du mal à me décider car les deux sont d'un excellent rapport qualité/prix à première vue, n'étant pas un pro de l'informatique.
Mon choix se porterai plus sur le MSI pour la réputation de la marque, la finition, le SSD en plus et préférant un i5 de dernière génération à un i7 de 4ème génération.
Le hic c'est qu'apparemment, d'après mes recherches, MSI dispose d'un SAV de m.... et je ne connais personne dans mon entourage susceptible de m'aider en cas de soucis.
Après, je ne compte pas faire tourner les derniers jeux du moment dessus mais j'aimerais connaître vos avis.
J'en aurais une utilisation lambda (jeux, films/séries, internet...).
Votre choix porterai sur lequel et pourquoi ?
N'hésitez pas à me proposer vos arguments, ça me ferait bien plaisir :)

Merci

A voir également:

8 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
C'est bizarre aujourd'hui, il y a de GROSSES COINCIDENCES car il y a la même question ici ;-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34293748-pc-portable-gamer

Souvenez vous que votre PC ne va pas durer 10 ans et si vous n'avez pas l'habitude d'installer un OS (un système d'exploitation), ne vous posez pas trop de questions et prenez le PC qui est déjà équipé de Windows 10.. c'est un conseil d'ancien (j'ai 62 ans) !
Bonne soirée à vous
0
Nephalgus Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu connaissance de ce topic avant de créer le miens ^^
Si mon choix se serait porté uniquement sur la gamme Asus je n'aurais pas eu à créer de sujet.
Exact mais je ne compte pas acheter un PC portable pour le changer l'année prochaine non plus, il me fera au moins 3 ans avant que je pense à le changer ou non, d'où le fait que je suis assez pointilleux sur un achat en général :)
J'ai toujours eu des PC avec Os inclus mais je pense qu'il n'y a rien de sorcier à installer Windows 10, c'est que je ne sais pas si je vais prendre une version OEM ou non si jamais je prend le MSI parce que OEM c'est pas chère mais à usage unique.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Nephalgus Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu veux réellement un PC gamer, prends un fixe qui pourra évoluer avec les années.
Ce qu'on ne peut pas faire avec un portable.
0
Nephalgus Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça c'est sur et c'est prévu que je change aussi mon PC fixe car je suis sur une GTX560 mais la portable c'est principalement pour le déplacement.
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Ok.. sorry si mon esprit s'est ainsi égaré :O(
Donc , dans votre cas, ce n'est pas évident car les 2 PC ont des caractéristiques qui les amènent côte à côte !
Jetez un coup d'œil sur YouTube il y a pas mal de review sur les PC.
Bonne soirée
0

Oui, d'où le choix difficile ^^
Après quelques recherches en plus, apparemment ça a l'air plutôt casse-gueule les MSI sous Freedos, apparemment pas mal ont galéré pour bien installer, avoir les bons drivers, etc...
Si je veux m'éviter ça, autant se porter sur le Asus ROG du coup.
Je vais essayer de jeter un oeil sur Youtube oui.
0

Je viens de regarder et le MSI est tout de même équipé d'un processeur de derniere génération (serie 6) alors que l'Asus est équipé d'un core I7 c'est vrai mais de 4eme génération .. ensuite le MSI est plus léger et il est équipé en DDR4 alors que l'ASUS est équipé en DDR3.
Le MSI est également équipé d'un SSD alors que c'est un HDD dans l'Asus.
A votre place je prendrais le MSI, je suis sûr qu'il a autant de pêche sinon plus que l'ASUS.
Voilà mon avis
0

Oui, c'est les petites détails qui me pousse à aller vers le MSI bien que l'Asus ROG n'est pas dégueulasse du tout.
Avec l'OS ça me reviendrais aux alentours de 1000€ donc dans mes frais mais du coup j'ai fais une nouvelle recherche et j'ai trouvé celui-ci :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html#mpos=10%7Ccd

Il dépasse mon budget initial de 100€ mais il est livré avec Windows 10, possède une dalle IPS entre autre mais le bémol c'est qu'il n'a pas de lecteur CD...
0

En revanche ça va, les lecteur CD externe sont pas trop chère ^^
0

Ah oui, là on ne joue plus dans la même cour.. CORE I7 de 6e génération ça explique le prix.. bon, même si il n'y a pas de lecteur CD vous pouvez toujours acheter un lecteur/graveur USB, ça coute dans les 50/80 euros suivant modèle... je sais ce n'est pas mon porte monnaie mais bon.
Sinon, il est encore plus léger le seul hic c'est qu'un I7 consomme plus et cela va réduire sensiblement l'autonomie.
A mon avis avec un SSD, le temps de cliquer et les applis doivent s'ouvrir quasi instantanément.
essayez de trouver un test ou essai des processeurs équipant les 2 MSI pour voir leur comportement suivant les différents benchmarks.
Sinon, si vous avez le budget.. pas d'hésitation!

0

Oui, la config est quand même au dessus et pour le lecteur optique j'en ai trouvé à 30€ même.
L'autonomie sera surement plus faible oui mais rien de trop drastique je pense.
Je dépasse quand même un peu mon budget ^^
Il me tente bien mais faut que je reste raisonnable quand même :p
Mais le MSI à 850€ est plus dans mon budget.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je regardais pour l'OS maintenant.
Y a une différence quelconque entre W10 Home et W10 Pro ?
La version Pro coûte moins chère sur Cdiscount, je trouve ça bizarre...

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#mpos=14%7Cmp

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#mpos=11%7Cmp
0
MaaximeRmn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le plus simple serait de te créer ta propre clé USB, c'est super simple et te prend 10 minutes grand max, tu économisera une certaine sommes, je serai méfiant d'acheter un Windows sur cdiscount...

Pour ton ordinateur, j'irai plus sur une carte graphique GTX 970m, j'ai bien peur que la 960m ne fasse plus tourner les jeux futur dans quelques temps..
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > MaaximeRmn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous
Et sans indiscrétion, vous la trouvez où la clé de licence Windows ?
Attention, le forum CCM a une charte et il ne faut pas faire tomber Nephalgus dans l'illégalité.
https://www.commentcamarche.net/infos/25851-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux/
Sinon ton idée est bonne .. Mais pas suffisante, dans tous les cas il faut acheter une clé de licence.
Cordialement
0
MaaximeRmn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Sergio,

Il y a quelques jours j'ai créer une clé gratuitement à partir d'un ordinateur deja sous Windows 10, en s'appuyant sur un lien clubic donc pour moi entièrement légal puisqu'il sagirait d'une fonction Windows, reste à confirmer...

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-803738-1-creer-cle-usb-installation-windows-10.html
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > MaaximeRmn Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors relis bien ce qui est indiqué et lis jusqu'en bas.. le lien que tu as mis permet de créer une clé USB bootable mais ça ne va pas te donner une clé de licence.. et il faut ACHETER CELLECI !
0

Autant pour moi, il devra alors passer par le site que tu lui a donné, bien plus sur et deux fois moins chère que cdiscount......
0

Re..
La différence entre un Windows 10 famille et un Windows 10 PRO est bien claire dans le tableau ci dessous
https://www.nextinpact.com/news/95699-windows-10-differences-principales-entre-versions-home-et-pro.htm
Sinon, tu peux acheter une clé sur ce site (c'est là que j'achète mes clés)
https://www.boutique-pcland.fr/achat-de-cle-de-produit-windows-10/
Si tu décides d'acheter sur ce site, tu ne recevras pas une version "boite" mais uniquement une clé d'activation et un lien pour télécharger l'ISO du systéme que tu as choisis.
De plus l'activation ne se fait pas en ligne mais par téléphone (la procédure reste simple) et si tu le désires je pourrai te guider le jour venu.

0

Merci pour le lien, ça peut m'être utile mais je ne sais pas si par code d'activation j'arriverai à m'en sortir, je n'ai pas trouvé de tuto pour gérer ça sur un Freedos.
Bon, après y a un guide d'activation pour nous aider donc ça peut m'intéresser parce que quand je fais des recherches sur les MSI y en a plein qui galère avec le Freedos pour installer W10...
J'ai posé la question via ton lien, apparemment j'aurais une réponse sous deux jours mais j'ai peur que les offres de soldes se termine d'ici la.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le hic c'est qu'apparemment, d'après mes recherches, MSI dispose d'un SAV de m.... 

Slt

Ce n'est plus malheureusement un critère de choix, après être passé par Asus, Dell, MSI, Gigabyte et Acer, ils se valent tous .... dans la nullité

Ils ne savent que te répondre avec des softs tout faits : telle question, telle réponse

Sortis de là, renvoi au SAV

Si par malheur tu es obligé de renvoyer le PC, au mieux ils te le revoient en ayant tout remis à zéro (même si c'est pour une dalle d'écran HS, au pire avec le même problème que celui qui a nécessité le renvoi (Vécu avec Dell et Asus)

0

Salut,

Merci de ta réponse, du coup je ne vais pas prendre en ligne de compte le côté SAV des marques ^^
Après c'est pas dit que j'aurais des soucis mais je suis un chat noir du multimédia... Télé, barre de son, PC, etc... J'ai toujours des tuiles qui m'arrivent x)
En tout cas ça me conforte à partir sur le MSI (l'Asus est très bon pour son prix mais je suis plus emballé par la config du MSI, surtout pour 50€ de plus).
Ou alors je fais une petite entorse à mon budget et je prend l'autre MSI que j'ai vu :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html

Meilleure config avec dalle IPS et W10 installé donc du coup ça m'intéresse pas mal ^^
0

Sujet à fermé, j'ai fait mon achat (en espérant ne pas le regretter) ^^
0