Problème avec la lecture et/ou gravure d'un d

Fermé
thomas - 21 août 2007 à 16:55
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 22 août 2007 à 09:45
Bonjour,

Je posséde easy CD et DVD creator 6 ( avec roxio drag to disc ). j'ai voulu graver un clip video en format " .avi ". je l'ai fait glisser dans le graveur. tout s'est bien passée pendant la gravure mais je ne peux pas le lire sur le lecteur de salon. Je précise que celui ci fait lecteur divx.

Que faut il faire??? convertir le fichier .avi en format .divx???

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
22 août 2007 à 09:45
utilises NERO 6 ou 7
A+
1
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2007 à 17:13
le DIVX c'est des fichiers en .avi avec des codecs spécifiques (voir encodage vidéo).
Il est fort possible que ton lecteur de salon s'il n'est pas récent lise des divx (.avi) avec des codecs anciens et si t'as encodé avec des codecs plus récents. tu ne peux pas les lire sur ton lecteurs !
Cherche dans CCM il y a un soft qui te dit quel codec tu as mis ? (sais + le nom)
regarde sur ton lecteur la liste des codecs MPEG 1 à 5 etc...A+
0
en effet tu avais raison : mon lecteur prend en charge les mpeg 4, alors que mes fichiers .avi sont en mpeg 3. est il possible de convertir ces fichiers???
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2007 à 17:32
Regarde sur CCM il existe un logiciel TMPGENC qui transforme les MPEG entre eux. je l'ai essayé une fois mais çà n'a pas marché.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout compte fait, je ne pense pas que les codecs soient en cause. en effet, mon lecteur divx de salon contient un port usb. et en intégrant une clé contenant les mêmes fichiers que ceux de la sélection à graver, ces fichiers peuvent être lus. je pense qu'il est plus probable que le problème provienne de la gravure, et non pas des fichiers en question.


Avez vous une idée???
0