Je n'arrive pas a trouver d'adaptateur ventillateur

Scary95 Messages postés 139 Statut Membre -  
Scary95 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,

Je recherche un adaptateur pour ventilateur de 2 broche femelle vers 3 broche femelle et je n'ai rien trouver :/ Pouvez vous m'aider
A voir également:

4 réponses

Scary95 Messages postés 139 Statut Membre 2

Personne ?
0
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 482

Bonjour :O)
Alors, suivez ces instructions:
Il faut d'abord s'assurer que cette prise 2 broches est bien l'alimentation du rhéobus.
Pour cela, quand votre PC sera sous tension, vérifiez avec un multimétre qu'il n'y a pas du 12 v ou du 5v qui sort de cette prise (si il y a des potentiomètres sur le rhéobus tournez ceux ci à fond et revérifiez.
Si AUCUNE TENSION N'EST PRESENTE cela indique que cette prise correspond à l'alimentation du Rhéobus.
Vérifiez tout de même si cet adaptateur n'est pas "caché dans un recoin du boitier (pendant le transport, cet adaptateur a pu bouger et c'est pour cette raison que vous ne le trouvez pas.
Si, après avoir regardé attentivement, vous ne trouvez pas l'adaptateur, vous allez le fabriquer à partir de celui là
https://www.ldlc.com/fiche/PB00160930.html?gclid=CO3JsJb20tECFeMp0wodfF4Fkg
Une fois que vous avez l'adaptateur 3 broches entre les mains, coupez les fils à mi distance de la molex et de la prise 3broches.
Coupez les fils de la prise 2 BROCHES
Raccordez les fils de la molex sur les fils de la prise 2 BROCHES en respectant les couleurs > rouge en face du rouge, noir en face du noir ensuite c'est vous qui voyez en fonction de vos moyens ... épissures + petit domino ou soudure.
Isolez les raccords que vous avez fait avec du ruban isolant.
Voilà, vous il ne reste plus qu'à brancher la molex sur l'alimentation
tenez moi au courant
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

D'accord merci beaucoup mais personnelement je ne sens pas apte a faire cela :/ et j'ai branché mon pc et je me suis rendu compte que c'est 2 pins etait le ventillateur de derriere et les deux ventillateur de devant
0
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 482 > Scary95 Messages postés 139 Statut Membre

Dans ce cas, si la prise molex est une PRISE MALE (si elle comporte des broches) raccordez la sur une prise molex de l'alimentation.. il n'y a pas de risques. au moment ou vous raccordez, écoutez si un ou plusieurs ventilateurs se mettent en route.
Si c'est le cas, cela veut dire que cette prise molex EST l'alimentation du rhéobus.
0

Deja fait mais il y a toujour ce 2 pin/broche qui n'est pas encore brancher
0

Je precise que sur ce 2 broche il y a marquer fan
0
Sergio39 Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 482

Il faut suivre le fil de la prise 2 broches et voir où il est raccordé, c'est la seule façon de savoit à quoi sert ce "2 pin"
0

Comme je viens de le dire precedement ce 2 pin sert a alimenté le ventillateur de derriere ainsi que les ventillateurs de devant
0

Et sur le rhéobus il n'y a pas un prise susceptible de convenir pour brancher le 2 PIN.. sinon.. ce n'est pas la fin du monde.. en général, un ventilateur arriére est suffisant.. bon, je me mets à votre place, c'est rageant de ne pas pouvoir raccorder ces ventilateurs.. sinon, je vous ai donné la solution "ultime"
0

C'est bon finalement le 2 pin etait facultatif :) Du coup j'ai tout branché et tout fonctionne bien par contre il me manque un adaptateur pour l'ecran mais je ne trouve il faut du dvi vers dvi-d et je trouve rien
0