Safari ne se ferme pas
Résolu
Natsumi31
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Natsumi31 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Natsumi31 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu j'ai régulièrement un message, lors de la fermeture de mon mac sierra, de Safari (que je n'ai jamais utilisé ) disant que safari l'interdit. Le problème est qu'il m'est impossible de fermer complètement safari ni...de l'ouvrir! Les "pastlles" rouge jaune verte en haut à gauche restent grises. J'ai lu ailleurs qu'on pouvait supprimer ce logiciel avec cleaner mais pour cela il faut que j'ouvre préalablement Safari. Donc je tourne en rond.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Depuis peu j'ai régulièrement un message, lors de la fermeture de mon mac sierra, de Safari (que je n'ai jamais utilisé ) disant que safari l'interdit. Le problème est qu'il m'est impossible de fermer complètement safari ni...de l'ouvrir! Les "pastlles" rouge jaune verte en haut à gauche restent grises. J'ai lu ailleurs qu'on pouvait supprimer ce logiciel avec cleaner mais pour cela il faut que j'ouvre préalablement Safari. Donc je tourne en rond.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Quitter safari
- Forcer à quitter - Guide
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Heure historique safari iphone ✓ - Forum iPhone
- Comment quitter un groupe messenger - Astuces et Solutions
1 réponse
Re,
Il ne faut pas supprimer Safari, il peut te servir en dépannage.
Il te suffit d'ouvrir Safari/Menu Safari/Préférences et, dans le menu principal, tu mets le navigateur de ton choix :

Sinon, pour forcer à quitter une application : menu pomme/Forcer à quitter/sélection de l'appli/clic sur forcer à quitter.
Clic sur l'image pour taille réelle
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Il ne faut pas supprimer Safari, il peut te servir en dépannage.
Il te suffit d'ouvrir Safari/Menu Safari/Préférences et, dans le menu principal, tu mets le navigateur de ton choix :

Sinon, pour forcer à quitter une application : menu pomme/Forcer à quitter/sélection de l'appli/clic sur forcer à quitter.
Clic sur l'image pour taille réelle
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Le problème est que lorsque je clique sur l'icône de safari, j'ai un message d'alerte mais pas la main. Donc impossible d'aller dans le menu, même si je coche la case inclue dans le message "navigateur par défaut".
J'ai ce problème depuis Noël, mes cinq petits enfants (tous ados) avaient accès libre mais théoriquement ils sont plus doués que moi sur mac.
J'ai regardé un peu les fichiers de safari, beaucoup sont en rouge avec erreur, d'autres avec default... mais là je n'y connais rien . Par contre j'ai eu l'ordinateur à l'origine sous capitan, est-ce-que le passage à Sierra peut-être la raison du dysfonctionnement?
Cordialement