Disque dure externe qui fait crash l'ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2017 à 09:35
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 janv. 2017 à 11:18
Bonjour, je vais vous exposer mon problème qui est le suivant; j'ai connecté mon disque dur à l'ordinateur fixe de mon école, j'ai pu exécuter des tâches sans aucun problèmes pendant à peu près 20 minutes puis l'ordinateur crash, du moins je ne peux plus utiliser le disque. Suite à ce crash général de l'ordinateur je suis allé redémarrer la tour.

Lors du redémarrage l'ordinateur a prit environs 15 minutes à s'éteindre (ce qui est très anormal) et mon disque n'était plus détecté. La connexion internet ne fonctionnait pas non plus.

J'ai donc décidé de brancher le disque dans le PC d'une personne à proximité de moi, mais toujours la même chose, le disque fait planter l'ordi et la connexion et qui plus est il n'est pas détecté par l'ordinateur.

J'ai vraiment besoin de ce disque, merci d'avance de vos réponse ^^.




A voir également:

4 réponses

Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
20 janv. 2017 à 09:37
Bonjour, il se peut que ton disque dur soit infecté.
L'as-tu acheté récemment ? Et où ?
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 09:40
Je l'ai acheté il y a plus ou moins 5 mois, dans un magasin sûr (Microcity un magasin de Hight Tech à Bruxelles). Je pense que c'est fort improbable qu'il soit infecté car je ne l'ai pas utilisé chez moi et que je venais à peine de le brancher ^^.
0
Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 09:46
C'était la première fois que vous l'utilisiez ?
0
Utilisateur anonyme > Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
20 janv. 2017 à 09:50
Non ce n'est pas la première fois.
0
Phenixx33 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 13
20 janv. 2017 à 09:53
Dans ce cas, c'est peut être le type de pc de ton établissement qui ne prend pas en charge le format de ton DD.
Quelle est la marque et le système d'exploitation sous lequel tourne les ordinateurs en question ?
Peux-tu également regarder dans les propriétés de ton DD, son format?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 09:59
C'est un Windows 7 de type 64 bit chez moi et à l'école, mais le truc c'est que le DD fonctionnait à l'école mais là plus rien.

Je ne peux pas accéder aux propriétés du disque, en fait je n'ai accès à rien à propos du disque :/
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/01/2017 à 10:37
Bonjour à vous :)

@soudimane, si tu n'as pas encore testé le DD avec un autre câble USB, je te suggère d'y procéder :) De toute façon, le comportement que le DD provoque n'est pas un signe de bon augure. Parfois des situations pareilles peuvent résulter d'une certaines faiblesse du matériel.

Je présume que tu ne disposes pas de sauvegarde de tes contenus sur d'autres supports de stockage. Si c'est le cas, tente d'y accéder par le biais d'un Linux Live CD (mais surtout teste un autre câble USB compatible).

D'ailleurs, arrives-tu à accéder à la Gestion des disques lorsque le DD externe est branché sur le PC? Si oui, prête attention aux informations qui s'y annoncent au sujet de ce DD et poste ici, stp, une copie d'écran :)

Une fois les données récupérées, on pourrait penser à diagnostiquer le DD. Ces deux articles donnent de bonnes idées: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie et encore https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ Quels sont les résultats que tu obtiens? Si tu décides de poster ici une capture d'écran, assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

Donne nous de tes nouvelles, stp :) A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 10:40
Je te remercie pour ton commentaire Sannin_WD ^^

Je n'ai effectivement pas testé le DD avec un autre câble. Et je n'ai pas les sauvegartdes de mes contenus mais je vais essayer de checker ça sur un Linux chez moi. Je vous tiendrai au courant ^^

Pour le "Gestion de disque" il n'est pas affiché dedans mais lorsque je suis allé voir ordinateur j'ai vu un disque local H auquel je n'ai pas accès (du moins il fait crash le pc lorsque je clique dessus). ^^'
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 janv. 2017 à 11:03
@soudimane, merci de ce retour d'infos :)

D'ailleurs, qu'est-ce que tu vois dans la Gestion des disques ? S'il y a un disque local H : dans Ordinateur, ce disque dur H: devrait être dans la Gestion des disques aussi. N'y a-t-il un espace non alloué ou en RAW ? Pourrais-tu poster ici une capture d'écran, stp (le DD branché au PC) :) J'aimerais y jeter un coup d'oeil. Cet article https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ explique comment y publier des images.

@soudimane, pense toujours à avoir sous la main une copie de réserve de tes contenus importants stockée ailleurs, sur un autre support de stockage.

Je croise les doigts ! A+
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 11:11
@Sannin_WD
Lorsque je suis dans "Gestion de disque" j'ai ça:
http://img1.imagilive.com/0117/porn_a.PNG
Et lorsque papouille sur "Ok" j'ai ça:
http://img1.imagilive.com/0117/b.PNG

1
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/01/2017 à 11:20
Merci des captures d'écran :) Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir la première capture d'écran (le premier lien). Sur quel PC fais-tu les tests? @+
0