Espace disque supérieur à espace disque total

dmarchan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dmarchan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Souhaitant faire un état des lieux de ma partition Système C:, j'obtiens des résultats incohérents.

1/ En faisant un clic droit propriétés sous l'explorer W7 j'obtiens :
Espace utilisé : 43.8 Go
Espace libre : 6.07 Go
Capacité : 49.9 Go

Jusque là, tout va bien.

2/ En analysant avec différents autres utilitaires (Treesize, TuneUp Disk Space Explorer, WinDirStat), j'obtiens les résultats suivants :
Espace utilisé : 52.1 Go
Espace libre : 6.1 Go
Et là je ne comprends plus, car quand je fais la somme 52.1+6.1 j'obtiens 58.2Go ce qui est supérieur à la capacité théorique de la partition qui est de 49.9 Go.

En général, les gens se plaignent du contraire mais là il y a quelque chose qui m'échappe.

Quelqu'un aurait une idée pour me faire retrouver mon latin informatique ?

Merci.
dmarchan
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Il faudrait vérifier ce que dit le "gestionnaire des disques" sur les partitions... :-)

Sinon, ça sent le calcul légèrement erroné...
0
dmarchan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Le gestionnaire de disque fournit une information cohérente de l'explorer Windows à savoir :
Capacité : 49.91 Go
Espace libre : 6.07 Go

Mon problème doit provenir d'une mauvaise estimation ou d'un comptage multiple de certains fichiers. L'espace libre est bien restitué dans tous les cas. Je ne rencontre pas ce problème avec les 2 autres partitions.

A suivre.
0