A voir également:
- Fichier disparu
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
3 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
19 janv. 2017 à 20:57
19 janv. 2017 à 20:57
Bonjour.
Non,mais en informatique tout est possible c'est pour ça qu'il faut penser à faire des sauvegardes externes.
Si tu connais le nom exact de tes fichiers perdus tu peux les taper sur la barre de recherche.
Si tes fichiers étaient sur le disque(la partition) contenant windows: C:
(pour le savoir faire clic droit sur ton fichier ,puis propriétes et regarde la lettre face à emplacement) tu peux faire une restauration à une date précedente .
Mais sauvegarde tes données récentes car elles vont être effacées.
Retour à un point de restauration précédent :
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
Je voulais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème
Non,mais en informatique tout est possible c'est pour ça qu'il faut penser à faire des sauvegardes externes.
Si tu connais le nom exact de tes fichiers perdus tu peux les taper sur la barre de recherche.
Si tes fichiers étaient sur le disque(la partition) contenant windows: C:
(pour le savoir faire clic droit sur ton fichier ,puis propriétes et regarde la lettre face à emplacement) tu peux faire une restauration à une date précedente .
Mais sauvegarde tes données récentes car elles vont être effacées.
Retour à un point de restauration précédent :
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
bonjour,
pas de fichier trouvé dans la barre de recherche, pour les fichiers existant ,j'ai suivi vos indications, pas de version antérieur.J'ai donc lancer la restauration système et mon raccourci est réapparu sur mon bureau, hélas, il est vide.
Ce qui m’ennuie le plus, c'est de ne pas savoir si il s'agit d'un piratage ou une grosse défaillance du système, un retour 3 ans en arrière c'est inquiétant.J'ai d'autres fichiers qui n'ont pas du tout été affectés
pas de fichier trouvé dans la barre de recherche, pour les fichiers existant ,j'ai suivi vos indications, pas de version antérieur.J'ai donc lancer la restauration système et mon raccourci est réapparu sur mon bureau, hélas, il est vide.
Ce qui m’ennuie le plus, c'est de ne pas savoir si il s'agit d'un piratage ou une grosse défaillance du système, un retour 3 ans en arrière c'est inquiétant.J'ai d'autres fichiers qui n'ont pas du tout été affectés
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
20 janv. 2017 à 10:22
20 janv. 2017 à 10:22
Si il avait été question d'un 'piratage' je pense que le pirate aurait laissé tes fichiers intacts pour que tu dormes bien sur tes deux oreilles et que tu te rendes compte de rien.
Tu as choisis le point de restauration le plus éloigné que tu as vu?
J'ai donc lancer la restauration système et mon raccourci est réapparu sur mon bureau, hélas, il est vide.
Tu as choisis le point de restauration le plus éloigné que tu as vu?
merci de tes suggestions, j'ai donc refait une restauration antérieur,à une dates ou j'ai utilisé mes fichiers,mais toujours aucune nouvelle du fichier perdu ni des 3 autres qui sont toujours bloqués à 2013.
Ma grande question, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans ?
Ma grande question, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans ?
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
20 janv. 2017 à 20:32
20 janv. 2017 à 20:32
Tu as dit que tu avais sauvegardé :
heireusement ,J'ai une copie de mon porte document en novembre 2016 sur disque dur externe
bina 38
>
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
21 janv. 2017 à 16:41
21 janv. 2017 à 16:41
oui j'ai une sauvegarde de novembre
ce que je ne m'explique pas, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans sur mon ordinateur.
Je vais me faire une raison ,merci de ton aide
ce que je ne m'explique pas, c'est comment je peux me retrouver avec des fichiers vieux de 3 ans sur mon ordinateur.
Je vais me faire une raison ,merci de ton aide