Problème pnt installation Mandriva

Fermé
Castella Christophe - 21 août 2007 à 16:05
 Castella Christophe - 23 août 2007 à 11:44
Bonjour à tous, je suis entrain d'installer mandriva 2007 sur mon autre pc pour ensuite y mettre GNOME 2.18.

Lors de l'installation de mandriva 2007, il m'es demandé lors d'un résumé pendant l'installation si je veux modifier mes choix; il y a un onglet interface graphique et quand j'y vais et choisis un résolution par exemple 800x600 en 16bit, ou le max de bit; et que je clique sur le bouton test; l'écran est noir et reste noir; je suis alors obligé de reboot le pc. Le même effet avec la résolution par 1600 ormis un message me signalant (mode not supported).

J'ai un écran LCD proview 16/9 de 19pcs de diamètre. Il m'a coûté 500.- donc je ne pense pas qu'il s'agisse de l'écran vu que j'arrive é utiliser la résuolution 1440 (je crois) sur windows....

Si quelqu'un à une solution? ou une explication...

Merci d'avance.

Chris
A voir également:

6 réponses

salut tu as quoi comme carte graphique? il fauderai que tu t'assure que ta carte graphique soit compatible ,

essaye de laisser la config par defaut pour voir ce que ca donne.


peace
0
Castella Christophe
21 août 2007 à 16:31
C'est une carte Graphique Nvidia 6600GT 256mb PCIE

Elle doit supporter normalement.

Maintenant, l'installation est finie et apres le loading de mandriva, l'écran est noir et je ne peux rien faire.

J'ai pas encore installé le EB GNOME mais pendant l'installation de mandriva 2007, j'ai quand même selectionner le EB GNOME.

Un autre problème, lors du boot pour le EB GNOME, j'ai ce message d'erreur:

Boot from CD/DVD:

Isolinux 2.06 2003-08-22 Copyright (c) 1994-2003 H. Peter Anvin

Welcome to GNOME Live

Boot:

Loading vmlinuz.....isolinux : Disk error 80, Ax=4200 Drive 9F
_______________________

Voilà, je vous signale également que je ne suis pas une bête d el'informatique et donc si il y à résolution du problème, veuillez bien expliquer svp.

Merci d'avance.

Chris
0
Castella Christophe
21 août 2007 à 16:34
Je tiens à préciser que la version de GNOME que j'ai téléchargée se trouve sur le site officiel de GNOME est est nomée GNOME Live ou Foresight 2.18.

J'ai également gravé l'image sur un CD.

Merci d'avance

Chris
0
re ya un truc que je ne comprend pas
normalement sur mandriva ya l'interface KDE et GNOME pourquoi tu as telecharger gnome fait une installation par default

tu devrais avoir l'interface KDE par default essaye et repond moi

bonne chance
0
Castella Christophe
22 août 2007 à 16:44
stp aide moi Ghandi!!!! please^^ c'était pour le problème d'affichage avec linux.

Je te donne mon adresse msn sa ira plus vite: gichristophe@hotmail.com

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castella Christophe
21 août 2007 à 17:58
bon ok si on met de côté le GNOME; j'arrive toujours pas même en reformatant le HD et en réinstallant le Mandrivan 2007 en selectionnant KDE; l'écran est toujours noir et je ne peux rien faire.... si je selectionne la résolution par défaut: 1600x... l'écran est noir et c'est marqué mode not supported et si je prends une résolution à 800x600, l'écran reste noir sans message.

J'ai selectionné l'âmorcage grub et j'ai résinstallé en choisissant l'autre truc avec un nom qui commence par L.

Je sais pas quoi faire.... laissons pour le moment GNOME de côté mais il faudrait déjà trouver une solution pour mandriva.

Iil faut également prendre en compte que j'arrive à utiliser la résolution 1440x... et donc la 800x600 sur windows; donc où est le problème :P
0
salut

je ne sais vraiment pas comment t'aider parce que je ne vois pas quelle solutions s'offre a toi vu que ca bloque au niveau de l'installation je peu te conseiller de changer de distribution essaye mandriva 2006 ou bien essaye deja avec les live cd qui ne necessite pas d'installation Zenwalk est une distribution gratuite et en français

http://www.mandriva.com/ pour mandriva

http://www.zenwalk.org/ pour zenwalk

tu grave sur un cd et tu boot dessus sans installer rend moi la reponse bonne chance ;)
0
Castella Christophe
23 août 2007 à 11:44
Voilà un lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=664465

C'est exactement mon problème; effectivement, sa le fait également sous Ubuntu donc je ne sais pas quoi faire...

Dans leur discussion, ils parlent de console et d'une commande qu'il faut faire. (bateausurleau le dit).

Pourrait tu m'expliquer plus en détail la démarche à faire stp, ce serait vraiment sympa de ta part.

J'en porfite également pour te demander une autre chose. J'ai essayé de télécharger une autre version de Ubuntu et j'ai trouvé le lien officiel pour le télécharger mais je suis un peu perdu; je ne sais pas quoi choisir. Il me faut un version 7.04 de Ubuntu et en Iso si possible, j'aimerais également l'installer sur mon HD donc est-ce possible avec un CD Live ou non? sinon que dois-je prendre.

Merci d'avance.

Je sais que je suis un peu embêtant mais sa fera un heureux de plus si tu m'aides :)

Cordialement,

Castella Christophe
0