Probl. NVIDIA compatible Vista Kermel mode driver version 156.55

Fermé
best78 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - Modifié par best78 le 19/01/2017 à 15:36
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 19 janv. 2017 à 18:41
Bonjour, Mesdames, Messieurs

J'ai un problème sur mon PC portable. Je vais essayer d'être clair, dans mes explications.
Voila, a l'origine mon pc portable avait comme système d'exploitation VISTA.

J'y ai installé Windows 7 édition familiale Premium service pack 1.

Et, depuis ce temps, j'ai très fréquemment lorsque je suis sur MSM, ou tout autres sites ayant des Pub Vidéo, une coupure de mon affichage et donc une récupération avec affichage de type:
" Problème NVIDIA compatible Vista Kermel mode driver version 156.55 "

j'ai donc à deux reprises télécharger le driver NVIDIA qui devrait prendre en charge
Windows 7 pour la carte GeForce 8400M GT GPU. Mais celui ci en cour d'installation me dit
qu'il y a une incompatibilité matériel. et donc s'arrête.

Rem: J'ai essayé le 64 bits et le 32 bits, dans les deux cas ma carte graphique y apparaissait

Auriez-vous été concerné par ce même problème et comment l'avez vous résolu. ?

a bientôt de vous lire , Merci
Cordialement



A voir également:

1 réponse

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
19 janv. 2017 à 17:36
Bonjour.
Aurais-tu un VAIO de modèle "VGN-FZ" ?

J'ai eu un VGN-FZ18M avec ce GPU et je peux te dire que j'en ai bavé.

Cette carte est mal conçue, voire très mal. Elle ne gère pas tous les drivers, seulement ceux d'usine.

Les drivers que tu utilise ne sont probablement plus compatibles, la 8400M GT étant montée d'usine sur Windows Vista avec les drivers appropriés et NVidia ne mettant plus à disposition les drivers Vista.

Reviens sous Vista, ou garde les en dual-boot.

Il se peut aussi que ta carte ne supporte pas Windows 7 (étrange car elle est performante malgré tout) ou l'inverse (tout aussi étrange).


Sous Vista, avais-tu ce problème ?

Puisque cela apparaît avec les pubs, ton PC peut aussi être infecté, notamment le driver du GPU (nvlddmkm.sys).

Dans ce cas, tu auras ton problème pendant un petit bout de temps, et un beau jour, tu auras un bluescreen incriminant nvlddmkm.sys.
Le fait que ce driver soit infecté fera fonctionner le GPU n'importe comment.

Résultat : Surchauffe du GPU, tous les pixels blanc sont violets et scintillent.

Donc je ne sais pas quoi te conseiller.

Le fait de revenir sous Vista corrigera sans doute ton problème, mais comme Vista est instable et est un nid à virus... D'un autre côté, Windows 7 ne prend peut-être pas en charge ton GPU et/ou les drivers.

Installe Avira et Malwarebytes Anti-Malwares free et désinstalle tout autre antivirus ou programme de sécurité. Scanne tout sous Vista et Seven et vire tout ce qui pourra être trouvé.

Bonne chance !

amomo642
0
best78 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
19 janv. 2017 à 18:31
Bonjour amomo642

Petit descriptif:
PC VIAO / VGN-AR61E - Intel Core 2 duo
Processeur T5450 / 1.66GHz
Ram DDR2 2GB

Alors ,lorsque j'étais sous vista je n'avais eu aucun problème.
cela a commencé lorsque j'ai installé Windows 7
je vais regarder pour revenir Sous Vista

Merci de tes conseils
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 49
19 janv. 2017 à 18:41
Garde les en dual-boot, ce sera mieux, mais investis dans un TRES BON anitivirus sous Vista
0