Disque de données A saturé alors que rien n'y a été ajouté ?

Fermé
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 19 janv. 2017 à 14:48
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 19 janv. 2017 à 15:42
Bonjour,

Je fais suite aux soucis rencontrés avec la fameuse petite fenêtre qui monte régulièrement en bas à droite de l'écran "Disque plein" (pas le terme exact mais cela revient au même).
J'ai cherché durant un bon moment d'où le problème pouvait venir, sans résultat.
Forte impression que ce disque agit comme un aspirateur à des intrus ou autres choses très indésirables lors de la navigation sur la toile (?)
Première capture d'écran :

908 Ko de libres c'est affolant !
NB : le "FACTORY_ IMAGE(D:) est un disque de récupération du système.

Il y a 4 mois de cela c'était le même problème, moindre, et j'ai déplacé environ 500 Mo de photos sur un disque externe, clichés qui s'y trouvaient bien avant que j'entre en possession du PC. Pour rappel ce dernier est une récupération familiale. Entre le moment où j'ai "soulagé" ce disque de ces 500 Mo et aujourd'hui je n'ai enregistré sur celui-ci qu'à peu près 20 Ko de fichiers. Et au bout d'un mois il s'est à nouveau rempli comme par magie venant à nouveau encombrer son espace ?
Tout dernièrement j'ai fait ce qui était à ma portée c'est-à-dire une analyse de ce disque avec "Microsoft Security Essentials". Celui-ci a mis des heures à tourner. Et voici le résultat en fin d'analyse :

A partir de cette fenêtre que j'ai gardé "sous le coude", est-ce possible ou non de faire quelque chose ?

Là je sens que je fais avoir affaire à un gros morceau problématique.
D'autant que sur ce disque, à ma grande surprise, j'ai découvert qu'il y avait des programmes ? Alors que je n'y ai jamais rien téléchargé. Est-ce normal qu'ils se trouvent là ?

Merci de votre aide pour parvenir à solutionner, en douceur et avec des directives les plus simples si cela est possible, cette grosse épine.
A voir également:

3 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
19 janv. 2017 à 14:51
Salut,
il faut désinstaller les point de restauration qui se créent
0
jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
19 janv. 2017 à 15:01
1.Ouvre le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur.

it sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.

2.Fais ensuite un clic droit

3.Clique alors sur Nettoyage de disque.

4.Dans la boîte de dialogue suivante, clique sur Nettoyer les fichiers système.

5.Dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, ouvre l'onglet Autres options.

6.Clique enfin sur le bouton Nettoyer… situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés.

7.Clique sur Supprimer. Tous les points de restauration du disque sont supprimés, à l'exception du plus récent. Recommence l'opération pour chacun de tes disques durs ou de tes partitions présents dans le Poste de travail.

0
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017
19 janv. 2017 à 15:42
Bonjour jeanbern,

Il y a une dizaine de jours un membre de la communauté m'a conseillé :"Par contre avec CCleaner tu peux supprimer les anciens anciennes restaurations systèmes :" Ce que j'ai fait. Donc cela n'aurait pas été suffisant ?
0