écran noir sur HP Touch smart 310

kervao1651 -  
 kervao1651 -
Bonjour,
Depuis qq jours, l'écran de mon HP touch smart 310 donnait des signes de fatigue, c'est à dire qu'il restait noir après une veille puis lors du démarrage hier matin, il n'a rien voulu savoir.
Par deux ou trois fois, j'avais réussi à le récupérer en étaignant et en rallumant le PC, mais cette fois ci, rien.
Je suis donc allé sur le support HP et j'ai suivi les consignes suivantes
" Procédez comme suit pour restaurer la configuration par défaut du BIOS :

Remarque : Vous pouvez appliquer cette solution même si l'écran soit noir.

Mettez l'ordinateur hors tension, puis débranchez le cordon d'alimentation.
Laissez le cordon d'alimentation déconnecté et appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation, puis allumez l'ordinateur.
Appuyez sur la touche F10 toutes les secondes pendant 5 secondes environ après la mise sous tension de l'ordinateur.
Patientez 5 secondes.
Appuyez sur la touche F5. Les paramètres par défaut du BIOS sont rétablis.
Appuyez sur la touche Entrée. Les modifications sont validées.
Appuyez sur la touche F10. La fenêtre Enregistrer et quitter s'ouvre.
Appuyez sur la touche Entrée. Les modifications sont enregistrées, le système quitte le BIOS, puis l'ordinateur redémarre.
Après le redémarrage de l'ordinateur, le logo HP doit s'afficher.
Si le logo HP s'affiche et que Windows démarre correctement, le dépannage est terminé.
Si l'écran reste noir après avoir affiché brièvement le logo HP et que Windows ne démarre pas correctement, continuez le dépannage.
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus au moins trois fois et que l'écran reste noir (le logo HP ne s'affiche pas), il se peut que l'ordinateur nécessite une réparation. Contactez l'assistance HP (en anglais) pour obtenir de plus amples informations.

J'ai effectué cette manip plusieurs fois, il s'avère que ça doit être un peu plus grave qu'un problème de boot. Quelqu'un aurait il une idée ou une solution à proposer
D'avance merci !

A voir également:

1 réponse

kervao1651

Re !
Mon idée serait de coupler un écran secondaire avec mon PC Touch smart 310 et de pouvoir réparer la panne en visuel, sauf que sur ces appareils, il n'y a pas de sortie VGA qui permette de connecter une deuxième écran. Quelqu'un aurait une idée ? Via une sortie USB ??
0