Configuration

Fermé
Procss - 19 janv. 2017 à 10:52
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2017 à 12:31
Bonjour,

J'ai un PC Lenovo depuis 4 ans que j'ai acheté chez un vendeur local. Je l'utilise principalement sur des logiciels type Sketchup, Gimp, Archicad...ou qui demande un peu plus de ressources comme Artlantis...

Voici ce qu'il a dans le ventre :
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GT630
- Processeur ICore i5 3350P CPU@3.10Ghz
- Carte mère Lenovo Mahobay
- Mémoire : 8Gbiytes en DDR3
- SSD Samsung 840 Séries 250 Gb MLC Sata600
- DD Seagate Barracuda 7200 Sata 6Gb/s 2To.

Ne connaissant absolument rien en terme de performance, je ne sais pas si cette configuration est "bonne"...Dîtes-moi ce que vous en pensez !

2 possibilités : Améliorer ce PC ou acheter un nouveau PC que j'achéterais via topachat ou un site de ce genre...et le monter moi-même.

Et c'est là que je suis totalement pommé : quel carte graphique, processeur, carte mère... il y a une offre telle que je ne sais pas par où commencer.
Concernant le processeur, j'ai consulté le classement suivant :
http://www.surlix.com/fr/pc/1-classement-processeur-performance.php
On y voit en 9ème position l'AMD 9590 qui est beaucoup moins chère que certaines ICore i7 avec des sois-disant performances équivalentes et lorsque l'on fouine sur le net, certains critiquent fortement ce processeur !!!

Quelle configuration choisir, pour un PC autour des 1200 € TTC (la tour seule) qui tourne sans difficultés : quels sont vos conseils en terme de marques, choix....

Merci d'avance.


1 réponse

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
19 janv. 2017 à 12:31
"On y voit en 9ème position l'AMD 9590 qui est beaucoup moins chère que certaines ICore i7 avec des sois-disant performances équivalentes et lorsque l'on fouine sur le net, certains critiquent fortement ce processeur !!! " .

Bien que les résultats soient bons, ce CPU est handicapé par son TDP de 220W qui ne lui permet pas d'être mis sur n'importe quelle CM. De toutes les façons, il faut éviter les plate-formes utilisant des DDR3, puisqu'on est en train de migrer vers des DDR4. Voici un exemple de configuration qui pourrait te convenir:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P%2BtLncrUnDoUCL8Ptx8haMPSC3I0UQRrLamh%2FzXVHtU%3D

0