Que peut-on voir en décryptant une adresse IP
mariane
-
Reeter Messages postés 120 Statut Membre -
Reeter Messages postés 120 Statut Membre -
J'ai été menacée sur un forum. La personne m'a dit qu'elle pouvait me retrouver avec mon adresse IP. Est-ce possible avec uniquement un pseudo (pas d'adresse e-mail) ? Est-ce facile ? Quelles infos donne l'IP ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Que peut-on voir en décryptant une adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment voir une adresse par satellite - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
12 réponses
l'IP donne quelques infos, mais en tout cas pas ton nom, adresse, etc.
Elle permet juste de savoir par exemple quel est ton provider.
En plus, si tu as une connexion par modem, ton adresse change à chaque nouvelle connexion... Donc je pense que tu n'as pas à t'inquéter, c encore un ptit malin qui a voulu te faire peur.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Elle permet juste de savoir par exemple quel est ton provider.
En plus, si tu as une connexion par modem, ton adresse change à chaque nouvelle connexion... Donc je pense que tu n'as pas à t'inquéter, c encore un ptit malin qui a voulu te faire peur.
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Une adresse IP ne décrypte pas.
Avec une IP, on peut obtenir l'adresse du responsable de cette adresse IP.
Par exemple, les adresses IP de tous les abonnés de Wanadoo apparaîtront comme appartenant à France Telecom.
Une adresse IP pouvant être attribuée successivement à plusieurs personnes, il faut ensuite demander au propriétaire de l'adresse IP les renseignements supplémentaires: à qui appartenait cette adresse IP à une heure donnée, qui est cette personne, quelle est son adresse IP.
Mais aucun propriétaire d'adresse IP ne donnera au premier venu ces informations.
Il y a tout de même une chose: on laisse parfois des traces publiques.
Par exemple, quand on envoie un mail, votre adresse IP est inscrite dedans. Même chose quand vous postez sur certains forums (comme Usenet).
Dans ce cas, on peut faire des rapprochements.
Par exemple: vous avez reçu un mail anonyme, mais contenant l'adresse IP. Vous avez trouvé sur Usenet un message posté à partir de la même adresse IP, à une heure proche. On peut raisonnablement penser (mais sans être sûr à 100%) qu'il s'agit de la même personne.
Mais cette certitude peut être brouillée car l'adresse IP peut n'être que celle d'un proxy ou d'un firewall NAT (dans ce cas, il est possible qu'il y ait des dizaines d'utilisateurs simultannés de cette même adresse IP.)
Avec une IP, on peut obtenir l'adresse du responsable de cette adresse IP.
Par exemple, les adresses IP de tous les abonnés de Wanadoo apparaîtront comme appartenant à France Telecom.
Une adresse IP pouvant être attribuée successivement à plusieurs personnes, il faut ensuite demander au propriétaire de l'adresse IP les renseignements supplémentaires: à qui appartenait cette adresse IP à une heure donnée, qui est cette personne, quelle est son adresse IP.
Mais aucun propriétaire d'adresse IP ne donnera au premier venu ces informations.
Il y a tout de même une chose: on laisse parfois des traces publiques.
Par exemple, quand on envoie un mail, votre adresse IP est inscrite dedans. Même chose quand vous postez sur certains forums (comme Usenet).
Dans ce cas, on peut faire des rapprochements.
Par exemple: vous avez reçu un mail anonyme, mais contenant l'adresse IP. Vous avez trouvé sur Usenet un message posté à partir de la même adresse IP, à une heure proche. On peut raisonnablement penser (mais sans être sûr à 100%) qu'il s'agit de la même personne.
Mais cette certitude peut être brouillée car l'adresse IP peut n'être que celle d'un proxy ou d'un firewall NAT (dans ce cas, il est possible qu'il y ait des dizaines d'utilisateurs simultannés de cette même adresse IP.)
Bonjour tout le monde, moi oci je suis allé sur un forum et on m'a également menacé alors j'aimerais savoir si on peut me retrouver par n'importe quels moyens; j'aimerais savoir aussi comment fait on pour trouver l'adresse IP de la personne avec lakel on parle...MERCI
Il ira sur une console Dos ?
Ben toi aussi tu peux aller sous une console Dos.
Démarrer > exécuter > cmd ou command.
Il ne peut pas te retrouver sauf en:
- installant un programme à ton insu sur l'ordinateur que tu utilises (d'où ma recommandation du firewall/antivirus/antispyware).
- faisant un procès à ton fournisseur d'accès.
Ben toi aussi tu peux aller sous une console Dos.
Démarrer > exécuter > cmd ou command.
Il ne peut pas te retrouver sauf en:
- installant un programme à ton insu sur l'ordinateur que tu utilises (d'où ma recommandation du firewall/antivirus/antispyware).
- faisant un procès à ton fournisseur d'accès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oauis c que du blabla
on m'a menacé 2 ou 3 fois et g jamais rien eu comme emmerdes alors que g pas de firewall, pas d'antivirus et une adresse ip fixe
on m'a menacé 2 ou 3 fois et g jamais rien eu comme emmerdes alors que g pas de firewall, pas d'antivirus et une adresse ip fixe
autre question un peu en rapport avec le sujet ..
est il possible d'etre identifier par le login ?
assez regulierement je fais du chat sur voila ou cara et bizarement un soir quelques heures apres j'ai recu un coup de tel, un mec qui me parle de "rencontre sur le rezo .. blabla .. desoler j'ai fait une erreur .."
je precise que je suis chez free et que le login est basé sur le n° de telephone.
bien sur j'utilise un pseudo mais est il possible d'arriver a afficher des infos personnel ?
est il possible d'etre identifier par le login ?
assez regulierement je fais du chat sur voila ou cara et bizarement un soir quelques heures apres j'ai recu un coup de tel, un mec qui me parle de "rencontre sur le rezo .. blabla .. desoler j'ai fait une erreur .."
je precise que je suis chez free et que le login est basé sur le n° de telephone.
bien sur j'utilise un pseudo mais est il possible d'arriver a afficher des infos personnel ?
Moi je veux juste dire que l'on ma deja retrouver grace a mon adresse ip mais c'etait microsoft mais le mieux pour ses probleme la ses le programe STEGANOS tu l'instale es avec ca ton adresse ip change toute les segonde donc dur a toute les retenire mais je ne crois pas qun petit malin pourais te retrouvé comme ca bonne chance
Salut.
Il serait peut-être judicieux de vous informer un peu avant de croire et de dire des choses en public sur ces problèmes.
Ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://www.commentcamarche.net/securite/anonym.php3
Et par ailleurs, si votre login est basé sur un N° de tél. et que vous le donnez , faut pas vous étonner de recevoir des coups de fil à domicile ! Vous croyez franchement qu'on vous demande votre n° de tél dans VOTRE intérêt ?
Personnellement, je constate que les gens auxquels je n'ai PAS donné mon n° de tél ne m'appellent PAS.
Il y a peut-être parfois des étapes "réflexion" à engager avant l'étape "action".
Quant au logiciel Steganos, c'est un logiciel de cryptage des informations qui sont envoyées et n'a aucune influence sur l'adresse IP, qui ne peut d'ailleurs pas "changer toutes les secondes" pour des raisons bêtement techniques ! http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/test/0,39021967,1004101,00.htm?
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Il serait peut-être judicieux de vous informer un peu avant de croire et de dire des choses en public sur ces problèmes.
Ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3
http://www.commentcamarche.net/securite/anonym.php3
Et par ailleurs, si votre login est basé sur un N° de tél. et que vous le donnez , faut pas vous étonner de recevoir des coups de fil à domicile ! Vous croyez franchement qu'on vous demande votre n° de tél dans VOTRE intérêt ?
Personnellement, je constate que les gens auxquels je n'ai PAS donné mon n° de tél ne m'appellent PAS.
Il y a peut-être parfois des étapes "réflexion" à engager avant l'étape "action".
Quant au logiciel Steganos, c'est un logiciel de cryptage des informations qui sont envoyées et n'a aucune influence sur l'adresse IP, qui ne peut d'ailleurs pas "changer toutes les secondes" pour des raisons bêtement techniques ! http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/utilitaires/test/0,39021967,1004101,00.htm?
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
hehe! bien vu! :-)
"Il serait peut-être judicieux de vous informer un peu avant de croire et de dire des choses en public sur ces problèmes."
===> destine a ceux qui demandent et SURTOUT a ceux qui repondent, si j'ai bien compris! chui tout a fait d'accord...
Reeter
-mine de rien, on est qd meme jamais mieux servi que par soi meme, non? :-)
"Il serait peut-être judicieux de vous informer un peu avant de croire et de dire des choses en public sur ces problèmes."
===> destine a ceux qui demandent et SURTOUT a ceux qui repondent, si j'ai bien compris! chui tout a fait d'accord...
Reeter
-mine de rien, on est qd meme jamais mieux servi que par soi meme, non? :-)
SAlut,
Autre question est il possible d'être identifié par des trames ?
Existe il une commande dos pour scanner les trames entrantes par exemples ?
Autre question est il possible d'être identifié par des trames ?
Existe il une commande dos pour scanner les trames entrantes par exemples ?
Avec un analyseur reseau...
qui capture toutes les trames qui passe et les decortique pour les afficher
qui capture toutes les trames qui passe et les decortique pour les afficher
Je te conseille ethereal téléchargeable sur http://www.telecharger.com
En plus complet, tu as net observer, non gratuit et moins accessible si tu ne t'y connais pas
En plus complet, tu as net observer, non gratuit et moins accessible si tu ne t'y connais pas
'Jour,
J'apporte une precision a mon message ci dessus, je n'i jamais donné mon numero de tel ca va de soit ..
je me logue avec un pseudo comme tous le mode ..
donc ce coup de tel serait un pur hasard ?
c'est quand meme suprenant des erreurs telephonique y'en as tous les jours certes mais un rapprochement comme celui ci je trouvais ca louche ..
mecri encore pour les reponses ..
J'apporte une precision a mon message ci dessus, je n'i jamais donné mon numero de tel ca va de soit ..
je me logue avec un pseudo comme tous le mode ..
donc ce coup de tel serait un pur hasard ?
c'est quand meme suprenant des erreurs telephonique y'en as tous les jours certes mais un rapprochement comme celui ci je trouvais ca louche ..
mecri encore pour les reponses ..