Partitionnement disque dur
Résolu
BMSduk3
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
BMSduk3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMSduk3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
J'ai un pc portable neuf(Lenovo ideapad) et je trouve le partitionnement un peu étrange.
j'ai un HDD de 1To, sous Windows 10
Dans "Ce Pc" je vois : WINDOWS(C:) 854Go libres sur 886Go.
LENOVO(D:) Vide, 24,9 Go dispo.
Ca me parait énorme pour Windows, et très faible pour mes données...
puis dans la gestion des disques je vois 5 volumes, avec dans l'ordre
260Mo, sain, partition du systeme EFI
886Go, Windows C: sain, demarer, fichier d'echange....
25Go LENOVO(D:) partition principale
17,34Go sain, partition de récuperation
1000Mo sain partition OEM.
Je voudrais donc reduire C: pour augmenter D:
Quel espace faut il laisser a C: pour qu'il tourne correctement, sachant que je ne compte pas installer beaucoup de programme?
Merci d'avance
J'ai un pc portable neuf(Lenovo ideapad) et je trouve le partitionnement un peu étrange.
j'ai un HDD de 1To, sous Windows 10
Dans "Ce Pc" je vois : WINDOWS(C:) 854Go libres sur 886Go.
LENOVO(D:) Vide, 24,9 Go dispo.
Ca me parait énorme pour Windows, et très faible pour mes données...
puis dans la gestion des disques je vois 5 volumes, avec dans l'ordre
260Mo, sain, partition du systeme EFI
886Go, Windows C: sain, demarer, fichier d'echange....
25Go LENOVO(D:) partition principale
17,34Go sain, partition de récuperation
1000Mo sain partition OEM.
Je voudrais donc reduire C: pour augmenter D:
Quel espace faut il laisser a C: pour qu'il tourne correctement, sachant que je ne compte pas installer beaucoup de programme?
Merci d'avance
A voir également:
- Partitionnement disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Bonjour,
si tu te sert du C pour les programmes uniquement et que tu stocke, photos, musique et vidéos sur le D tu peux laisser 100 ou 150Go sur le C tu auras le temps de voir venir...
si tu te sert du C pour les programmes uniquement et que tu stocke, photos, musique et vidéos sur le D tu peux laisser 100 ou 150Go sur le C tu auras le temps de voir venir...
Bonsoir,
Personnellement, je ne laisse que 120 GO (au max 200) car je n'ai jamais eu besoin de plus.
PS : Si tu manques de place, tu peux changer le chemin de tes dossiers Vidéos, Photos, Documents et Musique par défaut pour les mettre sur le disque de données.
Personnellement, je ne laisse que 120 GO (au max 200) car je n'ai jamais eu besoin de plus.
PS : Si tu manques de place, tu peux changer le chemin de tes dossiers Vidéos, Photos, Documents et Musique par défaut pour les mettre sur le disque de données.
Ok merci,
je comptais aussi changer le chemin des dossiers images musique et compagnie...
par contre, si je souhaite installer des nouveaux programmes ailleurs que sur C:, est ce qu'il faut créer une partition dédiée, ou est ce que je peux les installer directement sur D:?
je comptais aussi changer le chemin des dossiers images musique et compagnie...
par contre, si je souhaite installer des nouveaux programmes ailleurs que sur C:, est ce qu'il faut créer une partition dédiée, ou est ce que je peux les installer directement sur D:?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question