Retrouver le titre d'un western/film d'amour

Résolu
anodine - 18 janv. 2017 à 15:25
 Wanaka - 26 déc. 2017 à 00:24
Bonjour à tous !
Je me souviens d'avoir vu un film il y a quelques années que j'avais aimé, mais j'ai depuis complètement oublié le titre. Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!

L'histoire était celle d'une femme blanche (je crois qu'elle était allemande, ou en tout cas européenne) qui se retrouve chez une tribu amérindienne (peut-être enlevée, je ne suis plus sûre).

Les conditions de vie au départ ne sont pas les meilleures pour elle, mais elle tombe amoureuse de l'un des membres de la tribu, plutôt haut placé, il me semble.
Cet amour contrarie au plus haut point un autre membre du clan (l'acteur ressemblait d'ailleurs plus à un véritable indien qu'à un amérindien dans mon souvenir).
Il était peut-être le frère ou un ancien ami de l'amoureux, mais tous les deux se battent violemment dans une scène qui amène la mort de l'antagoniste.

Les amoureux se marient, tout le monde est content, jusqu'à ce que la guerre revienne aux esprits. La fille se met à jouer un rôle politique dans l'histoire, elle convainc la tribu de son mari de la laisser partir pour parler avec les blancs (moins de chances qu'elle se fasse tuer à vue).
Les gens là la plaignent, tentent de la faire revenir à la civilisation, de la sauver des sauvages en somme, mais elle arrange un traité de paix entre son ancien peuple et son nouveau, et retourne vivre dans sa nouvelle tribu avec son mari et tout est bien qui finit bien.

A la fin du film un texte était affiché qui disait que ce traité de paix fut le seul de l'histoire des Etats Unis à ne jamais avoir été trahi. Ca m'a beaucoup marqué.

Si vous avez une idée du film, je vous remercie d'avance !

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963
18 janv. 2017 à 20:59
Bonsoir anodine,
De souvenir, ceux-ci se rapprochent de ton résumé mais pas sûr !? :
"La traversée des Hautes Plaines" - 1994
"La piste de la délivrance" - 1997
2
modulosin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 19:03
J'ai créé un compte entretemps, mais c'est toujours moi x)
Merci natdu15, je pense que c'est le deuxième, l'acteur me dit quelque chose ! Mais c'est bien la seule chose que je reconnais (et peut-être la seule digne d'intérêt xD)
J'avais oublié qu'elle était déjà mariée, qu'il y avait une autre fille avec elle, et qu'est-ce que le film a vieilli ! Mais j'ai l'impression que c'est le bon :')

(Je sais pas comment mettre le sujet en résolu !)
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 963 > modulosin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 19:25
De rien modulosin !
C'est vrai que ces films ont vieilli ! mais on se lasse moins de les revoir que certains films de nos jours...!!
Pour mettre en "Résolu", je vais dans "signaler" et les Administrateurs le ferons pour toi !
Bonne soirée ;D
0
modulosin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 20:27
C'est pas faux
Ok, merci et bonne soirée de même!
0
Le film est : Coeur de Tonnerre (un téléfilm allemand)
0