Mail , envoi et réception de messages impossible

Fermé
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 17 janv. 2017 à 21:59
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 18 janv. 2017 à 18:34
Bonjour,
Depuis 3 mois impossible de recevoir ou envoyer des messages . On me demande sans cesse le mot de passe , problème avec le serveur etc... J'ai pourtant reconfiguré l'IMAP de mes 3 comptes avec le port adéquat et j'ai toujours " serveur déconnecté " ( yahoo , gmail , outlook ) . J'ai consulté bcp de forums et suivi à la lettre la configuration , rien n'y fait ! Marre de marre d' Apple et de Mail !
Auriez-vous une idée lumineuse enfin ? Merci pour votre aide .
Mac os x 10.5.8


<config>Macintosh / Safari 5.0.6</config http://www.cjoint.com/c/http://www.cjoint.com/c/GAruKnOs8g4
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 18/01/2017 à 10:25
Bonjour,

Vu que tu utilises un logiciel tiers (Apple Mail) pour accéder à tes boîtes, je pense qu'il te faut créer et utiliser un mot de passe d'application pour chaque boîte, voir ici :

- Yahoo - Comprendre et créer des mots de passe d’applications tierce

- Gmail - Se connecter avec un mot de passe d'application

- Outlook - Mots de passe d’application et vérification en deux étapes

Le problème ne se pose pas si tu accèdes à tes boîtes directement via leur webmail respectif.
0
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
18 janv. 2017 à 11:58
Bonjour
Merci pour m'avoir répondu . Mais pourquoi ça a marché durant 5 ans sans problème ? Ce que tu me proposes je l'ai déjà fait , sans succès. Par contre je n'ai aucun problème avec l'IPad et l'IPhone . Je peux m' en contenter mais j'aimerais quand même trouver la solution pour l'ordi . De plus , impossible de synchroniser les 2 autres avec ITunes de l'ordi . Si tu penses à une autre possibilité , je suis preneur . Je suis allé dans une boutique Apple , ils m'ont orienté sur l'achat d'un nouvel ordi avec une mauvaise foi évidente et une incompétence à mourir de rire !!! Bonne journée et encore merci .
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
18 janv. 2017 à 15:57
Bizarre que les 3 comptes en même temps ne fonctionnent plus, ce qui donne à penser que le problème se situe au niveau d'Apple Mail.

Via ton mac, est-ce que tu y accèdes en passant par les webmails respectifs ?
0
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6 > barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024
18 janv. 2017 à 16:24
Merci de ta patience ! Oui je peux y accéder mais pour Yahoo je dois demander une clé de compte chaque fois que je veux ouvrir le compte . De plus , je reçois toujours un mail me demandant : " Êtes-vous à l'origine de cette tentative de connexion ? Si oui aucune action de votre part n'est requise , si non etc...etc..." C'est pénible , mais bon, je peux m'en contenter !
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
18 janv. 2017 à 16:05
Sans plus de détails difficile de t'aider, est-ce que tu pourrais poster la config de tes comptes sur Apple Mail ?

Est-ce que tu aurais un indice qui laisserait penser à un problème de mot de passe ?
0
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
18 janv. 2017 à 16:34
Encore moi ! Ce qui s'affiche : Erreur détectée par le serveur > Impossible de contacter le serveur " imap.mail.yahoo.fr "sur le port 993 .
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
18 janv. 2017 à 16:49
essaie avec imap.yahoo.fr au lieu de imap.mail.yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
18 janv. 2017 à 17:49
https://www.cjoint.com/c/GAsqGfjd7rU
Je ne sais comment ...Outlook n'est plus grisé ,mais toujours impossible d'envoyer des mails alors que je les reçois . Quant à Yahoo , tjrs rien malgré la suppression de " mail " dans imap.yahoo.com . Pourquoi tous les serveurs sont déconnectés, c'est bien là le https://www.cjoint.com/doc/17_01/GAsqWeFo8ZU_IMG-1870.JPG
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié par barnabe0057 le 18/01/2017 à 18:06
C'est soit imap.mail.yahoo.com soit c'est imap.yahoo.fr
0
goya09 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 6
18 janv. 2017 à 18:34
Toujours " échec d'envoi " ! Bonne soirée et encore merci .
0