MacBook s'éteint tout seul

Fermé
TheFlyS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 21:10
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 18 janv. 2017 à 18:15
Bonsoir à tous,

Je vous écris, car je suis désespéré...

Voilà maintenant quelque temps que mon Mac 13", qui a maintenant bientôt 5 ans, commence gentiment à me lâcher.

Depuis une bonne semaine, mon Mac s'éteint et se rallume tout seul, alors que je suis en train de bosser dessus. Lors du redémarrage, il y a un texte qui apparaît en plusieurs langue et je dois appuyer sur "Enter" pour continuer mon chemin.

Il m'arrive même parfois que l'ordi quitte toutes les applications, comme si il s'éteignait, puis le message indiquant comme quoi l'ordinateur s'est éteint suite à un problème apparaît.

Il y a de cela quelques mois, j'ai changé la nappe du disque dure qui était à l'origine du problème.

Du coup, je me demande si quelqu'un avait déjà vécu ça ou si il avait une quelconque solution à mon problème.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
18 janv. 2017 à 18:15
Salut tu peu me donner le numéro de série de la machine en privé ? https://forums.commentcamarche.net/forum/inbox/new/gab1

Ou me dire ou a tu changer la nappe.
Pourrai tu me faire une capture des logs STP ?

Utilitaire => console => Rapports de diag SYSTÈME => clique sur kernel a droite tu me fait une photo du DÉBUT DE LA PAGE

Suite a cela tu clique sur TOUS LES MESSAGES et apres en haut a droite tu tape : previous

as tu du -60 ou -128 ou un truc en négatif ou juste 3 5 et 0 ?

0