Problème trasfert DD interne PC portable

Fermé
noodlles08 - 17 janv. 2017 à 19:33
noodlles08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 20:03
Bonjour,

Je possède un MSI GS60 Ghost avec un SSD + DD 7200t 1To.
Sur mon DD d'1To classique un soucis de transfert vient d’apparaître il y a peu:

Du jour au lendemain il m'est devenu impossible d'effectuer des transferts de fichiers vers ce disque (SSD >> DD impossible), l'inverse en revanche pas de problème (ex: DD >> SSD).
En effet le transfert se lance parfaitement mais ralenti subitement et quasiment instantanément se fige. Ensuite je peux fermer la fenêtre mais mon pc bug (plus de possibilité de fermer un programme ouvert, shut down processus impossible) et je suis obligé de hard reboot le PC (bouton power pdt 5s) ...

Voici la liste des tests effectué avant de faire appel à vous:

- transfert de différents types de fichier et de différentes tailles >> pas de changements
- ouverture du PC, débranchement DD et rebranchement >> pas de changements

Dois-je formater le DD ?
Cela aura-t-il la chance d'avoir un effet bénéfique ?
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ?

Merci d'avance pour vos réponse, je suis bien coincé

Noodlles
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
18 janv. 2017 à 08:21
Bonjour @noodlles08 :)

Le DD, n'est-il très plein ? Les câbles utilisés, sont-ils bons ?

J'avoue que mon premier réflexe serait de contrôler l'état de santé du DD. Pour ce faire, on peut utiliser soit l'utilitaire du constructeur HDD soit des outils de diagnostic HDD tiers. Ces suggestions ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie et là https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ donnent de bonnes idées.

Prête attention aux valeurs brutes annoncées par le S.M.A.R.T. et poste ici une capture d'écran du résultat, stp :) (avant de la publier assure-toi qu'elle ne contient pas de données personnelles tel que le numéro de série du DD).

@noodlles08, je présume que tu as une bonne stratégie de sauvegarde, mais je préfère en parler, juste au cas où ;).

A+

0
noodlles08 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
19 janv. 2017 à 20:03
Merci pour votre retour,

Alors pour répondre à vos question:

- le dd était plein mais je viens également d'essayé une fois vide et formaté rien à faire...
- pas de cordon il s'agit d'un dd interne HGST 2.5"
- pour les sauvegardes pas de soucis ;)

Du coup comme je disais je l'ai formaté puis remis dans mon PC pour test et rien à faire toujours le même soucis quand j'essaye de pousser des fichiers vers ce DD. En revanche après le formatage j'ai mis mon DD dans un lecteur USB et via ce lecteur j'arrive à y envoyé des fichiers sans problème, un nouveau mystère donc... :(

Ci joint voici la capture de l'outil de diagnostic merci de votre aide

noodlles
0