Problème mise en forme graf

Fermé
Redevile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 17 janv. 2017 à 17:39
Redevile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 17 janv. 2017 à 19:20
Bonjours, dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude j'ai besoin de réaliser un graphique que je n'arrive pas a mettre en forme. Les chiffre que je veux utiliser sont ceux présents dans la photo ci-jointe.






Je voudrais réaliser un graf type "nuage de points" avec en abscisse les chiffes a gauche (3mm, 5mm, 7mm et 9mm) et en ordonné les valeurs indiqué dans les colles a droite.

je voudrais que tous les chiffres indiqué dans la ligne de "3mm" tu tableau se trouve dans la colonne de "3mm" du graf (sous forme de point). Que les valeurs de la ligne "5mm" se trouve dans la colonne 5mm du graf. Et ainsi de suite.

Je travail sous excel, pouvez vous m'indiquer comment procéder?

Je ne sais pas si j'ai étais bien claire, n’hésitez pas a me demander si vous n'avez pas bien compris.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
17 janv. 2017 à 17:55
Bonjour.
Ta photo est magnifique, mais nous aurions préféré le fichier lui-même !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Redevile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
17 janv. 2017 à 19:20
Merci c'est gentils, mais je n'ai pas le droit de diffuser ces chiffres...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
Modifié par Raymond PENTIER le 17/01/2017 à 18:12
Bonjour.

C'est la leçon N°2 du chapitre "Insérer un graphique" :

Tu sélectionnes C3:F6
Tu fais INSERTION/Graphiques/Nuage de points

https://www.cjoint.com/c/GArrjkkr1YN

"je voudrais que tous les chiffres indiqué dans la ligne de "3mm" tu tableau se trouve dans la colonne de "3mm" du graf (sous forme de point). Que les valeurs de la ligne "5mm" se trouve dans la colonne 5mm du graf. Et ainsi de suite" -> de toutes façons on ne pourrait pas faire autrement : c'est la définition même d'un graphique, dans un tableur !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Redevile Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
17 janv. 2017 à 19:20
Merci je vais essayer
0