Problème avec un téléphone et FREE

Fermé
I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - Modifié par baladur13 le 17/01/2017 à 22:50
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 janv. 2017 à 14:01
Bonjour,
Alors je vous explique ce qu'il m'arrive en espérant trouver de l'aide.
Donc j'ai commandé un téléphone chez Free au mois de septembre et je me suis ensuite rétracter dans les délais. Normalement Free devait me rembourser dans les 30jours mais je n'est rien reçut et j'ai encore des prélèvements sur mon compte jusqu'à aujourd'hui qui s'effectue c'est à dire que cela dure 4mois ! A chaque fois que j'appelé le service client ils me disaient qu'ils avaient bien reçut mon téléphone et que le remboursement devrait s'effectuer dans la semaine qui suivait ! Or plus les semaines et les mois passaient, toujours rien ! Donc il y a quelque jours je reçoit un message comme quoi il fallait que je leur envoi un accusé de réception et une preuve de dépôt. Sauf que je n'est rien garder, je sais j'ai fait une grosse erreur et je crois même que j'avais envoyé le colis sans accusé de réception.
Je ne comprend pourquoi si ils ont mon téléphone il continue a me prélever c'est du foutage de gueule je paye un téléphone que je n'est même pas ! et aussi pourquoi il me demande un accusé de réception alors qu'ils ont bien mon téléphone.
Donc étant étudiante je n'est pas les moyens de payer un avocat et je voulais savoir si vous savez ce que je dois faire ? Sinon, est-ce possible de leur demander de me renvoyer le téléphone ?
Veuillez m'aider c'est urgent !!!! Merci.
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5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 janv. 2017 à 15:59
bonjour
A chaque fois que j'appelé le service client ils me disaient qu'ils avaient bien reçu mon téléphone
n'auriez vous pas un mail ou autre "écrit" concernant ce retour de votre téléphone?
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 janv. 2017 à 19:58
Oui j'ai bien reçu un mail disant qu'ils avaient reçu mon téléphone
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 17/01/2017 à 20:48
re
vous avez conservé ce mail? si oui vous êtes presque sauvée
si non regardez dans la liste des mails déjà lus,
ou liste des mails supprimés, il est peut-être encore dans la corbeille!
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 janv. 2017 à 20:51
Oui j'ai bien conservé ce mail !

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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 janv. 2017 à 22:27
alors pas de problème, c'est un écrit!
en espérant que la mail date de quand vous étiez encore dans la période de rétractation, ce serait mieux et incontestable.
reste à savoir pourquoi le reste "traîne" tant!
imprimez le mail et renvoyez le leur,ils essayent de gagner du temps, mais ils ont tort! et ils le savent!, faites opposition aux prélèvements (mais placez l'argent de côté sans le dépenser, on ne sait jamais...en attendant que l'affaire soit cloturée

sinon y'a julien courbet! qui sait très bien gérer ce genre de problème, gratos
suffit de s'inscrire sur la page facebook de son émission ou d'appeler RTL le matin.. (ça peut vous arriver)
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
17 janv. 2017 à 22:37
D'accord merci beaucoup je vais essayer mais je pense qu'il voudront tout de même les documents, la responsable m'avait dit tant qu'on a pas ces documents on ne peut pas vous rembourser même ayant reçu votre téléphone et c'est ça que je ne comprend pas. Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit et je vous en dirai plus :)

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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 janv. 2017 à 22:41
ok tenez moi au courant.. ps: j'écoute J.C tous les matins, si j'entends votre cas, je penserai à vous ..
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024
18 janv. 2017 à 12:48
Oui :) Par contre je ne sais pas comment m'inscrire, je suis aller sur la page facebook mais il n'y pas quelques chose pour s'inscrire je dois contacter en message privé ?
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
17 janv. 2017 à 22:34
re
juste pour info, au cas où..
L’utilisateur devra retourner le Mobile, dans un état propre à une nouvelle commercialisation, dans ses emballages d’origine accompagnés de tous ses accessoires, notice et documentation
à l’adresse indiquée ci-dessus, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si
l’utilisateur renvoie le Mobile avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut de restitution, Free
Mobile facturera à l’utilisateur le prix visé à l’article 9.2. Les frais directs de retour sont à la charge de l’utilisateur. La responsabilité de l’utilisateur n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du Mobile résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Mobile.
Free Mobile procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’utilisateur au titre de la commande, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free Mobile est informée de la décision de l’utilisateur de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’utilisateur aura utilisé pour la transaction
initiale, sauf si l’utilisateur convient expressément d’un moyen différent.
2.2. Ce droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le Mobile a été confectionné en
fonction des spécifications particulières souhaitées par l’utilisateur
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
18 janv. 2017 à 12:41
J'ai appelé le service client Free, ils m'ont clairement dit que le mobile ne pouvait pas être restitué après la rétractation du client... Ils peuvent seulement me rembourser.
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I.bs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
18 janv. 2017 à 12:44
Mais j'ai bien envoyé mon mobile dans les délais de rétraction.
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 684
Modifié par nadellen le 18/01/2017 à 14:02
re
vous allez sur la page fb de l’émission:
https://www.facebook.com/CaPeutVousArriver/?fref=ts
puis contacter (messagerie)
expliquez votre cas, politesse et tout et tout...et décrivez ce que vous avez comme soucis, avec le maximum de précisions sur les dates, délais, preuves, mail, etc, et bien sûr vos coordonnées où on peut vous rappeler, vous écrire, ? mais après cela je ne sais pas comment ça se passe au juste...;
si besoin copiez le mail reçu de free en mode pièce jointe.. et attendez que quelqu'un vous réponde...avec un peu de chance ce sera le cas
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