Calcul TVA
mpdeal-m
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé d'avance de passer pour un imbecile mais il y a quelque chose que je ne comprend pas au niveau du calcul de la TVA...
Imaginons que je voudrais retirer 20% de TVA à 100€, le calcul logique serait de faire 100/1.20, ce qui fait 83,33333.... €
Jusque là on est d'accord !
Sauf que si je veux simplement retirer 20% de ces même 100€ (imaginons une réduction dans un magasin), je devrais faire (100x20)/100 = 20. Et 100-20 = 80 €
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans les 2 cas, je ne fais que retirer 20% de 100 et pourtant je n'ai pas le même montants...
Si vous savez m'expliquer, je vous en serais très reconnaissant ! :)
Bien à vous et bonne journée
Maxime
Désolé d'avance de passer pour un imbecile mais il y a quelque chose que je ne comprend pas au niveau du calcul de la TVA...
Imaginons que je voudrais retirer 20% de TVA à 100€, le calcul logique serait de faire 100/1.20, ce qui fait 83,33333.... €
Jusque là on est d'accord !
Sauf que si je veux simplement retirer 20% de ces même 100€ (imaginons une réduction dans un magasin), je devrais faire (100x20)/100 = 20. Et 100-20 = 80 €
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans les 2 cas, je ne fais que retirer 20% de 100 et pourtant je n'ai pas le même montants...
Si vous savez m'expliquer, je vous en serais très reconnaissant ! :)
Bien à vous et bonne journée
Maxime
A voir également:
- Calcul TVA
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels