Help! barrettes memoires HS???

Orion -  
 orion -
Bonjour à tous!

Voilà mon probleme : ce week-end j'ai installé un jeu (original,je precise) qui n'a jamais voulu fonctionner. Pourquoi, mystere...ma config est suffisante..bref c'est pas le soucis pour l'instant...Donc je l'ai desinstallé et depuis office ne marche plus..desintallation et reinstallation d'office..toujours rien
Redemarrage PC et là j'ai un message d'erreur pour le bureau qui s'affiche : "Cette application doit etre installé pour s'executer.Veuillez lancer le programme de votre application à partir de son emplacement d'installation d'origine"....et toujours plantage d'office mais rien d'autre

Alors lancement differents test (DD, memoire...) : plantage uniquement du test memoire...

Quelqu'un aurait une idée?! barrettes memoires HS?
Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vérifie que tes barrettes de ram sont correctement mises.
0
Orion

Merci de repondre aussi vite.

Le probleme, sorry j'ai oublié de le preciser, c'est que mon pc c'est un portable (Packard Bell)...donc pour verifier....
En plus ca fait deja un an qu'il tourne nikel...jpense pas que mes barrettes aient pu bouger...?!

Merci
0
Utilisateur anonyme

Un Packard Bell? J'ai un mauvais souvenir des ordinateurs portables Packard Bell. Sur le mien, le contrôleur avait grillé... sauf que j'avais toujours la garantie.
D'un autre côté, j'avais un blem totalement différent, moi l'écran se figeait.

Bref, c'est curieux car ça me semble pas être un problème de ram... Es-tu sur que ton jeu a été correctement désinstallé?

Note: Les packard bell sont équipé d'un chipset graphique et non d'une carte graphique ce qui peut rendre le pc et le jeu incompatible.
0
Orion

Merci pour l'info sur le chipset, je savais pas ca.

Pour le jeu, oui je crois que la desinstallation s'est deroulé normalement....comprend pas ce qui se passe...en plus je n'ai pas de point de restauration enregistré...pourquoi?encore un mystere de mon pc...donc si je veux restaurer, c'est avec les CD de sauvegardes créés....ou avec "smartrestore"

pfff galère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Toute installation ne crée pas forcément un point de restauration et la plupart des jeux ne le font pas, il est conseillé de le faire manuellement.

Essai d'aller dans le journal des erreurs (Clic droit sur Poste de Travail/Gérer/Observateur d'événements) et regarde les trois options (Applications, Système et Sécurité) après avoir fait une tentative d'ouverture d'Office (Regarde à l'heure que tu l'as fait car les erreurs sont classées par horaires)
0
orion

Bonjour!

J'ai regardé dans le journal des erreurs...rien vu...

Enfin maintenant j'ai resolu le probleme! Je ne sais toujours pas d'ou ca venait...mais apres une restauration complete du systeme (ouep j'ai employé les grands moyens!) tout marche nickel!

Merci à tous pour le coup de main!
0