Problème navigation internet Win XP

Fermé
letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 16 janv. 2017 à 21:09
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 20 janv. 2017 à 19:10
Bonjour à tous,
J'ai un souci plutot curieux avec une connexion internet. Je vais essayer d'être claire dans mes explications, commençons :

Déjà voila ma config ou se pose le problème : Petite tour MSI Windows XP Home relié sur Livebox en RJ45 direct (plusieurs matériels divers connecté au réseau)

Je m'explique. Il y a quelque jours j'ai voulu rallumer se fameux pc qui n'avait pas tourné depuis quelque mois. 5 mois environ et fonctionnais sans soucis. Mais à la grande surprise de cette remise en marche, plus d'internet !!!!
Je commence mon diag pour voir d'où viendrais le problème :
Réseau local, nikel
recherche des solution sur le, net, essai de changer les adresses ip divers et variés, réparation du registre via wisecare par exemple, utilisation du cd pour réparation total. Mais il ne veut rien savoir.
Je décide de formater en totalité le pc, tout se passe bien. Mais lors de la connexion internet, surprise, sa marche à moitié. Et c'est la que la curiosité arrive. Je découvre que lorsque j'ouvre internet explorer, la fameuse page d'accueil (www.msn.com...) fonctionne à merveille. Mais fausse joie, impossible d'aller sur d'autres page que se soit google, orange, facebook ... Seulement msn et bing d'ailleur aussi.
Je réessaye donc d'autre solution :
changement adresse ip, changement de cable rj45, désactivation du pare feu, mise a jour SP2 et SP3 de XP et toujours pas de succès.
Chose autant curieuse, j'ai pinguer sur google et facebook, sa dialogue bien.

Je résume :
Le pc se connecte bien au réseau local, reçoit bien internet (navigation sur msn.com ok, ping ip externe ok) mais ne veut pas naviguer sur d'autre page.
Sachant que sur l'install d'avant j'avais firefox qui fonctionnait pas non plus.

Si quelqu'un trouve la solution, sa serait vraiment cool. Parce que la j'ai jamais vu un problème pareil.

Merci pour votre temps, bonne soirée !!!
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
16 janv. 2017 à 23:56
Bonjour

Clic sur le point d'interrogation de ton navigateur / a propos

Tu as la version qui je pense est obsolète
(tout comme XP ou tu n'as plus de mise à jour du système et des plug-in)

Tourner avec un navigateur violable n'est pas une solution de longévité saine.
2
letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 janv. 2017 à 06:54
Salut Cesel,.
C'est une version 6.0. Tu as bien raison sur le faite que se soit obsolète et que XP n'as plus de mise à jour mais c'est un PC qui tourne juste pour faire des essais d'anciens logiciels par exemple. J'ai pas de documents particulier.

Mais ne pas avoir le net me pose des problèmes de confort. Je ne peut même pas mettre l'antivirus à jour ou installer firefox par exemple.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817 > letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
17 janv. 2017 à 20:03
Salut

Enregistre ce logiciel ===> IE8
(sur une clé USB)

Tu pourras ainsi surfer sur le net...

Par contre Adobe Flash n'est plus mis à jour donc impossible de lire les vidéos YouTube.
0
letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
17 janv. 2017 à 21:54
Je vais essayer voir se que sa donne dans la semaine, merci. Je te tiens au jus.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817 > letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
18 janv. 2017 à 10:53
Je regarderai pour les antivirus : Certains aussi ne sont plus compatibles avec XP.
(en tout cas ..ne peuvent plus s'installer)
0
letoune08 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
18 janv. 2017 à 22:47
Merci pour l'antivirus mais ne t'embète pas avec sa, je trouverais je pense.
A pars sa, je reviens donner un peu de nouvel, et le mystère est toujours de la parti. Je m'explique.
J'ai essayer le lien que tu ma envoyé, IE8. Surprise, sa a fonctionné et de la tout c'est débloqué sur le pc. Genre l'activation windows que je n'arrivais pas à faire car il arrivait pas à allé en ligne.
Surpris de la situation illogique à mon gout je me suis demandé pk ?
Du coup après réflexion j'ai fait une expérience, j'ai tout simplement reformater le pc. Sans surprise, internet bloqué en parti, activation windows impossible.
J'ai donc tenté d'installer firefox à la place de IE8 et la grande surprise, internet débloqué après installation.
Sachant qu'avant le 1er formatage j'avais déja IE peut être pas le 8 mais l'une des dernière et firefox.

Donc la je me demande vraiment se qui se passe la. Pourquoi lors d'une installation d'un des 2 navigateur internet, cela permet le "déblocage" de l'accès au web ?
0