Police d'écriture, 1 symbole pour plusieurs lettres

Zept0 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zept0 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en ce moment j'essai de créer une font un peu compliquée qui comporte une soixantaine de symboles et qui chacun peuvent se décliner de 4 manière différentes.

Il faut que ça reste assez intuitif pour pas rapidement se perdre dans toutes les déclinaisons.

Par exemple le "A" j'écris ses 4 formes comme ça :
[A] pour la majuscule
[a-] pour une forme divisée gauche
[-a] pour une forme divisée droite
[a] pour la minuscule

Du coup mon soucis vient du fait que j'utilise plusieurs caractères (du clavier) pour rendre 1 seul symbole.
J'utilise le logiciel Birdfont mais je ne peux qu'assigner un symbole à une lettre (ou un Alt+chiffres).

Je voulais savoir si il existait un moyen de faire en sorte de taper plusieurs caractères afin d’obtenir un seul symbole.

Merci.
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser des accents ?
Ou n'importe quel autre caractère combiné de Unicode.

Exemple : A a Ⱥ ⱥ
0
Zept0 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il n'y a pas d'accents sur toutes les lettres et le Unicode ne comprend pas de "k" par exemple, de plus ça prendrai énormément de temps à taper.

Voici mon alphabet : https://i.imgur.com/removed.png

Pour le cas du "SA" ce qui serait idéal ce serait de pouvoir taper :
[Ya]
[ya-]
[-ya]
[ya] (voir [yaa] pour une forme allongé de la forme minuscule).
0