Wii et internet mais sans pc

ben -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Tout d'abord merci de prendre attention a mon probleme.

Je dispose actuellement d'une connection internet avec ma wii avec le fournisseur d'acces orange. Pour ce faire j'ai du rentrer mon adresse MAC de ma console sur le modem via mon pc (il fallait aller dans gerer ma livebox )

Seulement voila dans quelque temps je n'aurais plus de pc mais je veux garder ma connexion internet pour ma wii, cependant je compte changer de fournisseur d'acces... et donc voila ma question

Quels fournisseurs d'acces connaissez vous pour pouvoir utiliser les fonctions internet de la wii uniquement avec le cable ethernet nintendo sans avoir besoin de faire de reglage via un pc???

Merci infiniement de porter attention a mon probleme.
A voir également:

1 réponse

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

C'est possible avec tous les fournisseurs, cela dépend uniquement de la configuration physique.
Si tu as une livebox par ex, tu peux dévalider (avec un pc), le filtrage d'adresse MAC et tu n'auras plus besoin de rentrer les adresses MAC de tes clients sans fil.
Dans tous les cas tu mets un simple modem ethernet et cela va fonctionner. Si par contre tu as une box cela dépend des fournisseurs, mais à ma connaissance (je dis ca sous réserve) la livebox et la club internet box font un filtrage MAC, les autres non (elles peuvent mais pas par défaut).
De toute facon tu vas chez qui tu veux, tu recois une box, tu vas voir un pote avec un PC, tu dévalide le filtrage MAC et ensuite c parti pour longtemps.
0