Partitionner disque fur externe - bouton non accessible

Fermé
marionR - 15 janv. 2017 à 22:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 janv. 2017 à 10:57
Bonjour,
Je voudrais partitionner mon disque dur externe (1To, samsung) à partir de mon mac (mac book air OS X), mais quand je me rends dans l'utilitaire de disque, je trouve mon disque dur (je clique bien sur la première ligne qui affiche la capacité du disque) et là le bouton partitionner apparait mais je ne peux pas cliquer dessus !
j'ai essayer d'éjecter le disque, redémarrer l'ordinateur... pas de changement et je n'ai pas non plus trouvé de solution à mon problème sur internet ...

Merci d'avance pour votre aide !

Marion

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 16/01/2017 à 10:58
Bonjour marionR :)

Normalement, il serait nécessaire de sélectionner la ligne où est inscrit le modèle du disque dur et pas celle avec le nom que l'on a donné au DD.
@marionR, si la situation persiste, dis-moi, stp :)

Juste par prudence et pour info, je laisse ici un article de la base de connaissance de Apple https://support.apple.com/guide/disk-utility/partition-a-physical-disk-dskutl14027/mac qui explique mieux la démarche à suivre ;)
Je croise les doigts !
A te lire et bonne semaine à toi ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0