Cheval de troie, logiciel malmeillant, Remair...

Résolu/Fermé
laurence620 - 15 janv. 2017 à 11:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 janv. 2017 à 22:06
Bonjour,

Je suis sous Windows 10.

je ne suis pas une pro en informatique, svp si vous pouviez aller doucement, merci!

Je pense que le coupable c'est le site JEDDL depuis rien ne va plus!! j'ai fais un scan rapide

avec Windows Defender mais ça ne suffit pas, du coup j'ai voulu installer Adwarecleaner mais ça ne fonctionne pas avec Defender!

si vous pouviez m'aider, Merci beaucoup



A voir également:

25 réponses

Ok je te remercie beaucoup de ton intervention, merci aussi à tous les autres même si je ne les ai pas choisis.

Bonne fin de journée
0
c'est encore moi, j'ai un soucis pour télécharger Malwarebytes.

j'ai un tableau qui me dit que je l'ai déjà, en effet je l'avais déjà téléchargé, mais avec mes problèmes de carte graphique je l'ai supprimé, plus de raccourci sur le bureau, dans PDConfiguration je l'ai désinstallé!!!
je vois que dans Acer C j'ai mbamtray.exe quand je fais clic droit tableau acès refuser, je ne peux pas le supprimer !

tu peux m'aider ?
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
17 janv. 2017 à 17:03
Bonjour Laurence,

Bien que tu ne m'ecouteras pas, cela dépends du message d'erreur, si il te refuse l'acces, c'est peut etre que tu n'es pas connectée comme admin... Sinon un tas de logiciel aidant a la désinstallation de fichiers pernicieux existe !
Et vu le nombre de probleme que tu rencontres avec ce pc, je te conseille de le changer ;)
Plus sérieusement, Malwarabyte est un anti malware, il n'est pas indispensable ! Il existe un tas d'autres logiciel aussi performant, Google est ton ami !

Avec plaisir,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
17 janv. 2017 à 17:06
Utilise cet outil : https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.3.0.1001.exe
Réinstalle le ensuite, si tu en as envie.
0
laurence620 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2017 à 18:10
Bonsoir Gilles,

Pourquoi je ne t'écouterais pas , c'est pas gentil de dire ça!!!

Comment je sais si je suis conectée comme admin ?

justement j'aimerai bien changer de pc, tu as des infos à me communiquer,

lequel choisir, le format, la mémoire, l'image ??

Google n'est pas un anti virus, pourquoi tu dis ça ?
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
18 janv. 2017 à 16:14
La question de quel pc chosir a deja était traitée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34257147-quel-marque-choisir#p34272741
Pour résumer : Tout dépends de ce que tu veux faire et du prix que tu veux y mettre.

Et Google n'est pas un antivirus en effet, je sous entendais que faire une petite recherche pouvait d'aider.
Pour savoir si tu es connecté en mode admin c'est tres simple : il y a t'il plusieurs compte sur ton pc ? Si oui est tu le "compte principal", celui a qui l'on doit demander pour executer certaines actions ?

Sache qu'il existe un programme nommé "Unlocker", que je n'ai pas encore testé, mais qui pourrait t'aider ;)
Sinon un petit tutoriel de pcastuce :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page3.htm

Pour terminer, j'utilise personnelement AdWare (et je sais que certains vont critiquer) mais j'en suis tres content ! Je n'utilise Malwarabyte que lorsque je crains fort d'avoir ete infecté. Je te conseille donc AdWare. Apres libre a toi !

Bien a toi,

PS : vu le nombre de probleme que tu rencontre, ta "cyber-défense" n'est peut etre pas suffisante... Si tu utilise un antivirus gratuit, sache que celui-ci doit etre complete d'un anti malware, d'un pare feu (meme peut etre PeerBlock en plus) et d'un VPN (facultatif). Mais surtout pas de 2eme antivirus !
Et vigilance et de rigueur ! ;)
0
laurence620 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
17 janv. 2017 à 18:22
Bonsoir Malekal,

Utilise cet outil : https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.3.0.1001.exe

ça ne fait que redémarrer mon pc, ensuite rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurence620 Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024
18 janv. 2017 à 16:38
Merci Gilles

a bientôt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
Modifié par Malekal_morte- le 18/01/2017 à 16:43
Peerblock et un VPN ne vont pas empêcher les virus.
A part encombrer l'ordinateur et le ralentir, cela ne sert à rien côté sécurité.
0
gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
18 janv. 2017 à 17:48
Bonjour Malekal,

PeerBlock est un Pare feu et non un VPN, il ne déplace pas votre IP, il bloque les connexions entrantes et sortantes non autorisée.
Il a une importante utilité contre, notamment des Keyloggers ou des sites frauduleux quelconques, quant a l'encombrement et le ralentissement du pc, qui est un argument que vous utilisez souvent, la plupart des pc's actuels ont minimum 12GO de RAM et 1 ou 2 TO de DD, ce n'est pas PeerBlock qui va l'encombrer ! ;)

Bien a vous,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
Modifié par Malekal_morte- le 19/01/2017 à 13:35
Pour le VPN c'est pour ta phrase :
d'un pare feu (meme peut etre PeerBlock en plus) et d'un VPN (facultatif)

Mouais pare-feu statique et encore.

Lis la description du logiciel : http://forums.peerblock.com/
PeerBlock is a new version (aka a "fork") of the popular PeerGuardian 2 software. It blocks "known bad" computers from accessing yours, for example governments, corporate entities, and those flagged for anti-p2p activities. PeerBlock maintains the functionality of the original PeerGuardian 2 program, but includes fixes for various issues that remain unaddressed in the latest (~3 year old) version of PG2.

C'est quand meme très limité.
Est-ce que Peerblock protège de services réseaux sensibles de Windows ? => non.
Est-ce que Peerblock va bloquer un trojan qui effectue une connexion sortante ? => non
Est-ce que Peerblock va bloquer des injections de processus pour effectuer des connexions sortantes ? => non.

Le seul intérêt est le blocage des publicités qui peut être effectuée au niveau des navigateurs WEB.
Pas forcément simple à utiliser pour un utilisateur lambda, d'autant qu'il n'a pas été mis à jour depuis 3 ans... donc faut faire des manips pour le lancer au démarrage de Windows 10.

Ca ne protégera pas des Keyloggers et sites frauduleux puisqu'il n'y a pas de fonction de blacklistage, détections de JavaScript malicieux, blacklist, etc.

Mais le programme est intéressant pour des utilisateurs avancés.

et pareil, les VPN ça n'a rien voir dans la protection ou ça n'apporte rien.

Et sinon le PC de laurence à 4Go de RAM et pas 12 Go.
0