Réinstallation OS X

Fermé
marcgilbert Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 15 janv. 2017 à 10:02
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 11:47
Bonjour
La procédure de réinstallation de OS me dis après plusieurs tentatives : article temporairement indisponible .
Pourtant je suis bien les instructions je mes identifiants et mot de passe ensuite je passe à la réinstallation de OS mais toujours sans sucés .
Si quelqu’un peut me dépanner se serais un grand service !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 15/01/2017 à 11:50
Bonjour,

Certains s'en sortent en allant dans le menu "Obtenir de l'aide en ligne" (3ème choix dans la fenêtre "Utilitaires OS X"). Cela ouvre Safari. Dans Safari, il faut cliquer sur iCloud et s'identifier avec son Apple Id. Ensuite, il retourne sur la fenêtre "Utilitaires OS X" et relance l'installation de OSX. Ce téléchargement de Mac OS X se mettrait à remarcher car les identifiants Apple Id seraient à nouveau associé au Mac.

D'autres s'en sortent en téléchargeant OS X Recovery Disk Assistant v1.0 depuis le site Apple, puis en créant un disque USB de restauration, puis en démarrant sur ce disque USB de restauration.

D'autres s'en sortent en appuyant sur Alt+Cmd+R (au lieu de Cmd+R) au démarrage du Mac. Cela télécharge l'OS initialement installé en usine sur le Mac. Une fois le système initial installé, ils font la mise à jour vers le dernier Mac OS disponible via "App Store".
La différence entre la restauration standard (Cmd+R) et la restauration internet (Alt+Cmd+R) c'est que la restauration internet va effacer la partition de restauration de ton Mac (celle qui contient les infos+data pour restaurer la version Mac OS actuellement sur ton Mac) pour remettre les infos+data de la version Mac OS installée en usine.

Ritchi
0