PC ralenti et ouverture de pages intempestives

Fermé
Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 15 janv. 2017 à 09:48
 Minoute51 - 15 janv. 2017 à 17:26
Bonjour,
Bien que le sujet ait déjà été abordé plusieurs fois, j'ai constaté qu'il s'agit souvent d'une assistance "personnelle", donc je me permets d'en ouvrir un de plus.
Comme annoncé dans le titre du sujet, mon pc portable est extremement ralenti et des fenetres intemprestives s'ouvrent en permanence.
Pour vous donner un ordre d'idée, je tape ce texte et j'attends qu'il apparaisse au bout de plusieurs secondes... L'ouverture d'une fenetre peut prendre jusque 30 secondes...
J'imagine que je ne suis pas dans la bonne section pour ouvrir ce sujet, mais les menus déroulants sont une catastrophe à ouvrir dans ces conditions,, donc je compte aussi sur votre indulgence et peut etre me rediriger au bon endroit....? ^^
Je suis sous windows 10.
Merci à tous de ce que vous pourrez faire pour moi, je suis desperée...
A voir également:

13 réponses

Zukill Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 5
15 janv. 2017 à 09:56
Bonjour,
Votre pc est peut-etre "vieux". Si vous ne pouvez pas en achetez un nouveau essayez d'installer un disque plus récent (ssd ou hdd 5400 rpm) mais attention au format.
Sinon un formatage de votre pc (après une sauvegarde des documents perso) peut accélérer. De plus tentez de supprimer tous les programmes inutiles a votre usage.
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Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
15 janv. 2017 à 10:18
Bonjour et merci de votre réponse mais mon PC à 2 ans à peine et j'en suis tres satisfaite jusqu'ici. Je pense qu'il a surtout besoin d'un bon nettoyage mais je ne sais pas comment procéder.
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 janv. 2017 à 10:27
salut
je redirige ton post dans la bonne section.
surtout ,attends un intervenant confirmé,il te prendra en charge pour une désinfection correcte ^^

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Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
15 janv. 2017 à 10:50
Merci beaucoup, je savais que je n'étais pas au bon endroit mais je n'ai pas pu faire autrement. ^^
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tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 janv. 2017 à 11:17
pas de soucis ^^
ton pc est juste infecté par des adwares,et autres,c'est courant au fil des navigations.
un helper va te dire comment désinfecter et surtout comment éviter de l'être dans l'avenir,je m'occupe pu de ça depuis un bail ;-)

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
15 janv. 2017 à 11:45
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
15 janv. 2017 à 12:50
Je me lance et je vous tiens au courant, mais vu la réactivité de la bête, il va falloir etre patient!
Merci de votre aide et de votre réactivité en tout cas.
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Minoute51 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
15 janv. 2017 à 14:06
Comme j'ai consulté des conversations similaires hier soir, j'ai déja lancé un scan avec ADWcleaner hier mais ca n'a rien changé (je l'utilise régulièrement en fait). J'en ai donc relancé un comme demandé et le rapport est identique au précédent! (les 3 éléments retrouvés hier et que j'avais demandé à nettoyer réapparaissent ici).
Voici le rapport:

# AdwCleaner v6.042 - Logfile created 15/01/2017 at 13:43:16
# Updated on 06/01/2017 by Malwarebytes
# Database : 2017-01-15.1 [Server]
# Operating System : Windows 10 Home (X64)
# Username : astrid - PC
# Running from : C:\Users\astrid\Downloads\adwcleaner_6.042.exe
# Mode: Clean
# Support : https://www.malwarebytes.com/support/
          • [ Services ] *****
          • [ Folders ] *****
          • [ Files ] *****
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Shortcuts ] *****
          • [ Scheduled Tasks ] *****
          • [ Registry ] *****


[-] Key deleted: HKU\S-1-5-21-1607666044-170440870-4147664552-1001\Software\AppDataLow\Software\adawarebp
[#] Key deleted on reboot: HKCU\Software\AppDataLow\Software\adawarebp
[#] Key deleted on reboot: [x64] HKCU\Software\AppDataLow\Software\adawarebp
          • [ Web browsers ] *****


:: "Tracing" keys deleted
:: Winsock settings cleared


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [2874 Bytes] - [27/05/2016 22:19:55]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [4623 Bytes] - [09/10/2016 10:37:59]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [2069 Bytes] - [17/12/2016 12:59:23]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C4].txt - [2469 Bytes] - [15/01/2017 00:16:00]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C5].txt - [2614 Bytes] - [15/01/2017 00:38:59]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C6].txt - [1366 Bytes] - [15/01/2017 13:43:16]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [882 Bytes] - [18/03/2015 13:17:26]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [880 Bytes] - [18/03/2015 20:07:09]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [24296 Bytes] - [19/04/2015 08:28:15]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R3].txt - [2850 Bytes] - [27/04/2015 10:05:47]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R4].txt - [3681 Bytes] - [17/06/2015 17:34:35]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R5].txt - [3287 Bytes] - [17/07/2015 10:19:15]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R6].txt - [3797 Bytes] - [11/09/2015 13:15:25]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [949 Bytes] - [18/03/2015 13:21:42]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [3641 Bytes] - [18/03/2015 20:10:37]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1537 Bytes] - [19/04/2015 08:32:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [2924 Bytes] - [27/04/2015 10:19:24]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [3727 Bytes] - [17/06/2015 17:43:48]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [4458 Bytes] - [09/10/2016 10:18:38]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [2237 Bytes] - [17/12/2016 12:59:01]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S7].txt - [2563 Bytes] - [15/01/2017 00:13:11]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S8].txt - [2708 Bytes] - [15/01/2017 00:38:12]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S9].txt - [2855 Bytes] - [15/01/2017 13:41:42]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C6].txt - [2678 Bytes] ##########

Je n'utilise que chrome. Dois-je quand meme réparer mozilla et internet explorer....?

Je poursuis et vous donne la suite.
Encore merci de votre aide!
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Je viens de voir que le rapport que je viens de poster est difforme.... Désolée, je ne peux pas y faire grand chose en l'état :-/

Question bete pour la suite:

Comment je sais si je suis en 32 ou 64 bits pour le téléchargement de FRST....? (oui, je suis nulle ^^)

NB: J'ai réparé chrome entre temps et pas de changement, c'est toujours aussi pénible...
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J'ai trouvé, c'est 64! ^^
Je poursuis...
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Voici les rapports:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170115_g15u5c128m5

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170115_z1215n10z12g6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170115_z1215n10z12g6

Je pense avoir tout bien fait. ^^

En attente de vos conclusions (ou de la suite), et encore un grand merci!
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Alors, Énième message de suite de ma part, mais j'ai une excellente nouvelle!!!
Étrangement, après avoir demandé à redémarrer suite à installation laborieuse de mises à jour, mon PC tourne de nouveau parfaitement!
J'avoue ne pas tout comprendre mais je suis ravie!
J'attends quand même vos commentaires sur les rapports mais à priori, tout est rentré dans l'ordre. ^^
Je suis lourde si je redis merci...? ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
15 janv. 2017 à 16:49
Réinitialise bien Chrome comme indiqué en point 2.

Sur Chrome
vas sur l'adresse chrome://extensions
Supprime l'extension SecurePasswordGen

vois ce que cela donne.
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C'est fait!
Et apparemment, ça tourne très bien, comme je l'ai dit dans mon précédent message. ^^
Puis je me considérer comme tranquille......?
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