Mise a jour des cellules
Pben4
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma question et ma demande.
Je gère un listing de client.
Ils apparaissent dans differents documents excel.
J'aimerais que lorsque je change des données sur mes clients (un numero de téléphone par exemple) elles soient mises a jour sur ensemble des documents ou apparait le numéro de ce client.
Je ne sais pas si excel est capable de faire ca dans différents documents car j'aimerais pas faire ca dans un même document avec differentes feuilles.
Un peu d'aide ne serait pas de refus car mes compétences en excel ne me permette pas de faire ca
Merci
Android / Chrome 55.0.2883.91</config>
Voici ma question et ma demande.
Je gère un listing de client.
Ils apparaissent dans differents documents excel.
J'aimerais que lorsque je change des données sur mes clients (un numero de téléphone par exemple) elles soient mises a jour sur ensemble des documents ou apparait le numéro de ce client.
Je ne sais pas si excel est capable de faire ca dans différents documents car j'aimerais pas faire ca dans un même document avec differentes feuilles.
Un peu d'aide ne serait pas de refus car mes compétences en excel ne me permette pas de faire ca
Merci
Android / Chrome 55.0.2883.91</config>
A voir également:
- Mise a jour des cellules
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
tu prends le problème à l'envers.
Il te faut une base client sur une feuille avec toutes les données dont un n° unique client.
A partir de ce n° unique tu récupères la donnée voulue là où tu en as besoin.
eric
tu prends le problème à l'envers.
Il te faut une base client sur une feuille avec toutes les données dont un n° unique client.
A partir de ce n° unique tu récupères la donnée voulue là où tu en as besoin.
eric
Je veux bien mais je ne sais pas comment faire...
Bonjour,
Tu te crées ton fichier avec Ident, Nom, Tel, etc (Classeur1,xlsx)
Ensuite si tu veux le tel de l'ident 1234 qui se trouve en A2 :
3 est le n° de la colonne du champ à ramener
Faire tes formules avec Classeur1 ouvert sinon c'est plus long :
eric
Tu te crées ton fichier avec Ident, Nom, Tel, etc (Classeur1,xlsx)
Ensuite si tu veux le tel de l'ident 1234 qui se trouve en A2 :
=RECHERCHEV(A2;[Classeur1.xlsx]Feuil1!$A:$C;3;FAUX)
3 est le n° de la colonne du champ à ramener
Faire tes formules avec Classeur1 ouvert sinon c'est plus long :
=RECHERCHEV(A2;'D:\tmp\[Classeur1.xlsx]Feuil1'!$A:$C;2;FAUX)
eric