Cacher des elements d'une liste déroulante
Inco
-
lebta Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lebta Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais avec creer une liste deroulante qui me permettrait a la selection d'un element de faire apparaitre un autre element de la liste qui est lui approprié...je mexplique:
voici mon code
donc je veux que lorsque l'on clique sur le premier element par exemple BTS 1, que automatiquement le deuxieme champ me propose juste entre Semestre 1 et Semestre 2, puis lorsque je choisi une filiére IG par exemple le dernier champ me propose les matieres SI et SE.
j'esper que je me suis bien expliqué...je ne sais pas comment pourrais faire ça
Merci d'avance pour votre aide
j'aimerais avec creer une liste deroulante qui me permettrait a la selection d'un element de faire apparaitre un autre element de la liste qui est lui approprié...je mexplique:
voici mon code
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title></title> </head> <body> <form method="post" enctype="text/plain"> <p>Classe :<br> <select name="classe"> <option>Choisissez votre classe</option> <option>BTS 1</option> <option>BTS 2</option> </select> </p> <p>Semestre :<br> <select name="Semestre"> <option>Choisissez votre semestre</option> <option>Semestre 1</option> <option>Semestre 2</option> <option>Semestre 3</option> <option>Semestre 4</option> </select> </p> <p>Filiére:<br> <select name="filiére"><option>Choisissez votre filiére</option><option>IG</option><option>GEA</option><option>IC</option><option>Info</option><option>GACO</option></select> </p> <p>matiere:<br></p> <select name="matiére"> <option>Choisissez votre matiére</option> <option>Anglais</option> <option>Français</option> <option>Comptabilité générale</option> <option>SI</option> <option>SE</option> </select> <p> <input type="submit" name="rechercher" value="Rechercher"> <input type="reset" name="Effacer" value="Effacer"> </p> </form></div> </div></div> </body> </html>
donc je veux que lorsque l'on clique sur le premier element par exemple BTS 1, que automatiquement le deuxieme champ me propose juste entre Semestre 1 et Semestre 2, puis lorsque je choisi une filiére IG par exemple le dernier champ me propose les matieres SI et SE.
j'esper que je me suis bien expliqué...je ne sais pas comment pourrais faire ça
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Cacher des elements d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment cacher sa liste d'amis sur facebook - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Bonsoir !! Ya quelques soucis d'indentation on dirait xD Tu va devoir utiliser JQuery pour ça, as-tu déjà des notions ?
lebta
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Non malheureusement je n'ai pas de notions pour jquery
lebta
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
SVP qlqun peut-il m'aider??